Merci pour vos messages
Je transmets les caresses à la belle !
Billye : Merci encore pour ce que toi et tes filles avez fait durant tout ce temps, et merci à Hold Up d'avoir subi les assauts de la cerbère.
gbsiéti : Merci à toi et Iéti pour votre patience et votre calme incorruptibles !
Mitee et Atout5 : Les progrès, je ne me focalise plus dessus, on va juste continuer à vivre tranquillement, et voir où ça nous mène.
Minosh : Pour moi, suranalyser me fait passer à côté de l'essentiel. Et me fait donc prendre les mauvaises décisions. Depuis que je me suis affranchie de ça, j'agis plus rapidement, plus efficacement, et je vis plus sereinement. J'en étais arrivée à un point où je me disais que j'étais la pire chose qui soit arrivée à cette chienne, et qu'il aurait fallu que je lui trouve une autre famille plus compétente.
Plus maintenant.

On a vécu de jolies choses ces dernières semaines, et je pense qu'on va continuer à en vivre, mais pas selon la méthode Escafre.
chance : C'est le revers de toute méthode. Pour l'inculquer, il faut une recette, et comme on ne veut pas se tromper, on veut la suivre à la lettre. Et on se retrouve perdu-e quand ça sort du cadre. Et le "problème" avec le vivant... c'est que ça sort tout le temps du cadre.
Lisa : Une fois n'est pas coutume, je ne comprends rien à ce que tu me racontes (mais j'ai l'air d'être la seule)... Et c'est Jahya, pas Jawa.
Je n'ai pas de "préjugés sur ce qu'il faut être dans la vie" en fait. D'ailleurs, je trouve ça bien particulier d'émettre de tels propos quand tu ne me connais pas, ni d'Eve ni d'Adam, ni qui je suis au quotidien. Ni justement comment je suis loin des préjugés de ce qu'il "faut être dans la vie".
Mais tu as réussis à découvrir tout ça au travers de quelques messages sur un forum de chiens où je ne parle que de Jahya... Alors bravo.
Mon ressenti, je l'ai donné : cette méthode ne me correspond plus. Je me sens enfermée, dans l'incapacité de suivre mon instinct et mes propres décisions. Je fais des conneries plus grosses que moi, et j'ai déclenché des situations compliquées. Je ne veux plus de ça.
Il y a des outils que je garde, d'autres que je jette parce que j'ai testé sans et qu'on est mieux sans.
Je ne vois pas l'intérêt de rester sur un forum où je ne vais pas suivre la moitié de ce qui est préconisé. Les échanges vont devenir infructueux et frustrants, il n'y a aucun intérêt à ça.
Je ne sais même pas pourquoi je me justifie, en fait, puisque c'est mon choix, qu'il ne prête à aucune conséquence, et que ça ne fait pas pour autant de moi quelqu'un d'obtus qui s'enferme dans ses acquis sans jamais se remettre en question.

Libre à chacune de penser ce qu'elle veut de mon départ.
Ceci est mon dernier message. Je laisse le topic ouvert pour qu'il puisse servir à d'autres, si jamais.
Si Barraband passe par là, tu peux verrouiller le topic si tu le souhaites, et tu peux supprimer mon profil si tu trouves ça utile.
Encore merci à toutes, bonne continuation et des caresses à tous les loulous !