mitee a écrit :parce que je viens de lire ca et que ca me parle, moi la colérique
https://coupsdegueuledelau.wordpress.co ... mment-1366Parce que pour moi (comme pour beaucoup de monde, hein…), une crise d’angoisse, ça n’était pas « hyperventiler roulée en boule dans mon lit », mais au contraire avoir à canaliser une agitation monumentale, incapable de tenir en place, irritable à l’extrême, alternant crise de larme et crise de colère.
naturellement, j'ai déjà utilisé quasi toutes les astuces, avec plus ou moins de succès...
bien sur ca parle avant tout d'angoisse.
perso une grosse frustration dégénère en angoisse/tristesse très vite exprimée en colère... (euh m'a fallu du temps pour en arriver à cette analyse hein)
dans le sujet qui nous intéresse : le chien et la relation avec son maitre
aller voir un pro, enfin une

pour voir ce qui n'allait pas,
corriger ces petits rien qui font beaucoup et apprendre a relativiser la dangerosité supposée de tel ou tel comportement (pour buzz discussion musclée avec des mâles adultes non castrés). M'a fait beaucoup de bien.
j'ai encore des moments de frustration, de peur, de ratés qui font remonter cette colère. j'essaye dans la mesure du possible d'appliquer les conseils (hurler, taper des objets, etc) loin du chien. qui lui ne comprends pas toujours.
et en écrivant, je sais aussi que quand ça ne les concerne pas du tout, je le leur dit ! je leur demande de rester loin.
je m'en vais de ce pas proposer d'autres solutions que je peux employer pour me calmer

faire un câlin a un arbre !
jouer a des jeux répétitifs (mais c'est chronophage)
manger
EDIT : et pour réduire cette frustration/angoisse/colère
rien de mieux que de
limiter l'arrivée de la situation : ex chasse au chevreuil systématique = solution rattacher systématique.
charge un chien = s'éloigner avant et revenir faire sniffer les odeurs du dit chien
se barre en arrivant a la voiture, rattacher un peu avant si besoin.
proposer une alternative avant, pour que le chien puisse relier les actions et changer de lui même a la première demande.