Tao a entièrement récupéré et il n'a pas refait de crise depuis celle d'hier matin.

Je suis tellement impressionnée de la capacité des animaux à se remettre et récupérer si facilement. C'est incroyable!
On espère maintenant qu'il ne va pas nous refaire de mauvaise blague de ce genre notre grand gris!
Du côté de patate tout va bien. Elle a beaucoup essayé de lécher les babines de tao ces derniers jours. Je lui demandais de le laisser.
Elle a bien écouté mes demandes. Il lui a signifié hier soir qu'il fallait le laisser tranquille en ce moment, elle a respecté.
J'ai constaté depuis plusieurs semaines un petit changement entre mes 2 chiens. Tao délègue à iéti certaines actions. Notamment aller en 1er aboyer au portail si quelqu'un passe. Parfois il ne se lève même pas quand elle aboie.
Avant elle y allait en 2ème, toujours derrière lui et à distance. Depuis quelque temps elle y va la 1ère, la queue droite comme un i et elle ne reste plus à distance. Je crois qu'une sorte de passation se met en place. Iéti prend les rênes. Alors est ce que lui, lui laisse de bon coeur je ne sais pas.
Je pense qu'il vieillit, qu'il faiblit un peu et que finalement ils le savent bien tous les 2.
ça me fait bizarre j'avoue, on prend conscience des choses.
Il y a aussi que Iéti prend beaucoup de confiance en elle. Elle ose, fait face mais sans agressivité. C'est bien, elle qui manquait tellement de confiance en elle.
J'ai pu la balader dans des endroits vraiment touristiques ces derniers temps sans problème. On a pu s'arrêter, admirer avec les touristes qui nous passaient tout autour sans souci. Je crois que sa rééducation est une grande réussite.
Alors bien sûr elle a aboyé quand même 2 fois sur 2 personnes. Une 1ère fois sur un Mr qui l'a caressée sur la tête alors qu'on passait à côté. Il m'a dit "oh elle est craintive". Je lui ai répondu "oui il vaut mieux éviter ce genre de geste".
Il m'a dit "vaut mieux ça (qu'elle soit craintive) que le contraire".. Alors cette phrase ce n'est pas la 1ère fois qu'on me la sort. Je tente d'en comprendre le sens lol.
Et puis elle a aboyé sur un skinhead alors que nous étions assises avec Jade (skinhead dont la coiffure a fasciné la petite lol). Bon il avait des chaussures et des chaînes qui faisaient un sacré bruit.. J'ai dit à Iéti que c'était rien juste un Mr. Elle s'est détendue..
Il y a un côté chez iéti que je trouve fascinant. Lorsque nous sommes assises avec Jade et qu'elle voit quelqu'un arriver, son 1er réflexe est toujours de chercher Jade du regard. Toujours. C'est fou comme elle veille.
J'ai aussi pu discuter avec l'ancienne nounou de Jade pendant 5 minutes sur le trottoir, sans souci. Et avec un ado, et avec une maître nageuse au lac...
ça devient facile ces quelques choses si évidentes pour la majorité. C'est chouette.
Avec les chiens je fais plus attention, iéti prend confiance en elle et se met à essayer de se mêler de ce qui ne la regarde pas.. Pour l'instant c'est largement gérable mais elle change la patate.
Voilà pour les nouvelles.