# s'il fait moins les poubelles, c'est juste que moi, j'ai progressé : j'oublie moins de fermer la porte à clef

# il fait toujours pas mal de trous dans le jardin : tantôt juste un creux pour s'y lover (ça, c'est encore supportable), tantôt comme s'il voulait déterrer quelque chose (mais quoi ???), en rejetant un max de terre le plus loin et le plus haut possible (et comme c'est du sable, ça part à plusieurs mètres et j'en retrouve jusque sur le rebord des fenêtres, vous voyez la hauteur !)
# et surtout, il continue à piquer des objets multiples et divers, avec un comportement que je ne m'explique pas toujours :
- soit il détruit/déchiquette (en particulier, tout ce qui est en plastique)
- soit il ronge/grignote (livres, revues, blocs-notes, papiers divers, plus chaussures)
- soit il chaparde et ramène sur son coussin ou sur mon lit, pour grignoter/suçoter (en particulier, semble-t-il, ce qui a bien mon odeur : pantoufles, vêtements) en ne détruisant que par accident
- soit... il vole pour manger, et pour ça, il est ultra-rapide et sans complexes, n'hésitant absolument pas à chaparder sur la table, voire dans mon assiette si je la quitte quelques secondes des yeux.
Le problème : si je lui dis "tu laisses", il n'insiste pas. Mais... à la prochaine occasion (y compris trois minutes plus tard), il a "oublié" qu'il ne fallait pas toucher ci ou ça, et je ne sais toujours pas comment lui faire comprendre que les interdits, c'est permanent.
Mais à part ça, c'est un amour !