Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ginnie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Ginnie

Messagepar Calou » sam. mars 17, 2012 6:42 pm

ginnie39 a écrit :Un conseil pour la calmer avant, d'autant qu'elle doit être à jeun (elle mange le matin d'habitude) elle aura donc la dalle en plus du stress ????

J'ai souvenir pour la castration de Vico que le véto lui avait fait une injection intramusculaire. J'avais été invitée à sortir marcher avec lui dehors. Et au bout de 5mn la Vicotte trainait de la patte, était tout chose donc plus à même d'accepter la suite du protocole.
Idem pour PIrate, la même injection mais pas besoin de marcher il était devenu tout calme le temps de finir notre discussion :mrgreen:
:110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Marika

Messagepar Marika » dim. mars 18, 2012 5:24 pm

:155: pour votre soutien

Tsankha a écrit :ne stressez pas vous

C'est ce qui va être le + difficile :100: mais j'ai de très bonnes relation avec ce véto et lui ai demandé de rester avec Ginnie car je ne voulais pas qu'il la mette dans une cage en attendant l'intervention.

Calou a écrit :e véto lui avait fait une injection intramusculaire.

Le veto m'a parlé d'un tranquillisant avant l'opération...j'en aurais bien besoin moi aussi :102:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mars 18, 2012 6:38 pm

ginnie39 a écrit :Un conseil pour la calmer avant, d'autant qu'elle doit être à jeun (elle mange le matin d'habitude) elle aura donc la dalle en plus du stress ????
Tout comme Tsankha l'a dit, c'est déjà important de vous ne pas trop stresser...
Pour le fait de manger, le vétérinaire doit vous avoir donner des heures maxi pour la nourriture et l'eau. Essayez de lui donner le plus tard possible en rectant l'heure donnée par le vétérinaire...
ginnie39 a écrit :lui ai demandé de rester avec Ginnie car je ne voulais pas qu'il la mette dans une cage en attendant l'intervention.
D'une fois qu'ils ont fait la piqûre pour les tranquilliser, cela va très vite... C'est un peu comme nous lorsqu'on va subir une intervention... On pensera à elle demain... et on attend les nouvelles...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Eiffel

Messagepar Eiffel » dim. mars 18, 2012 7:32 pm

Pour mon loulou l'opération a eu lieu ce mercredi matin. Il était à jeun depuis la veille au soir (20h).

Lorsque nous sommes sortis de la voiture, il était hyper stressé. Une petite promenade autour du parking ne l'a pas détendu du tout, mais lorsque nous sommes rentrés dans la salle d'attente, je lui ai fait des caresses apaisantes (les deux mains en alternance, en partant de l'épaule jusqu'au bas du dos, en laissant toujours une main en contact). Le stress est bien retombé :145: .

Lorsque le véto est venu nous chercher il m'a suivi sans problème. Juste une hésitation au moment de rentrer dans la salle de consultation.
Il s'est ensuite collé à moi (joue contre joue) pendant que le véto faisait la piqûre pour l'endormir. C'est quasi instantané. Je l'ai bien senti s'assoupir tranquillement :127: .

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. mars 18, 2012 7:57 pm

:103: à Ginnie et toi essaie de te détendre pour être au top demain.
Tout ira bien . Alors à demain soir pour les nouvelles.
Bonne soirée et bonne nuit :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » dim. mars 18, 2012 8:26 pm

:103: à Ginnie et toi essaie de te détendre pour être au top demain.
Tout ira bien . Alors à demain soir pour les nouvelles.
Bonne soirée et bonne nuit :116:

:94:

Marika

Messagepar Marika » lun. mars 19, 2012 6:26 pm

Enfin soulagée ! :149:
ma Louloute vient de rentrer de chez le véto,encore toute groggy de son anesthésie, direction panier dodo :69: tout c'est bien passé, reste toutefois à surveiller les jours qui suivent et surtout faire attention à ce qu'elle ne se lèche pas.
J'ai pas voulu lui mettre d'emblée " la collerette" véritable carcan, pas besoin de rajouter un stress supplémentaire ,elle a eu je crois sa dose aujourd'hui :shock: sauf si cela devient nécessaire....à surveiller
Ce matin quand on est rentré dans la salle de consultation, elle qui d'habitude s'agite comme une fofolle, était toute stressée, tremblait comme une feuille quand le veto l'a auscultée mais c'est détendue un peu lorsque je lui ai pratiqué une caresse d'apaisement :110:
pourtant je peux dire que j'étais plutôt :145: sans doute pas assez pour Ginnie :128: elle se rendait bien compte que ce n'était pas un jour ordinaire ...

Maintenant du repos :127: avec sortie en laisse et d'ici 2 jours en longe
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » lun. mars 19, 2012 6:31 pm

Contente que tout ce soit bien passé ! :149:
Bon rétablissement et douces caresses à ta belle :103:

figa

Messagepar figa » lun. mars 19, 2012 6:54 pm

Toss a écrit :Contente que tout ce soit bien passé ! :149:
Bon rétablissement et douces caresses à ta belle :103:

:94: il n'y a plus qu'a se rétablir doucement :)

grosse :103: a Ginnie et bon rétablissement :61:

auluna

Messagepar auluna » lun. mars 19, 2012 7:09 pm

Super que tout se soit bien passé :114:

bon rétablissement à ta belle :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »