Je vais avoir besoin de vous je crois, car Nada développe un comportement pas terrible (pour sa santé surtout lol ), à cause de moi, je crois.
Je vous explique

Nada avait pris l'habitude, le matin de monter à l'étage avec moi. (Le matin, notre vieille Lulu des fois tousse au démarrage et Nada a peur de cela

Depuis plusieurs mois (même si Nada a toujours eu cette tendance), Nada semble omnubilée en balade par tout ce qui se bouffe (à ses yeux je veux dire...

Nada est souvent en longe, et je ne dois pas assez anticiper (pourtant, j'essaye de bien me rappeler aussi!!), elle arrive quasi toujours à ses fins (elle m'a à l'usure des fois). Bref, en ce moment, j'ai l'impression que nos balades sont en fait je bouffe tout!
Voyant ce nouveau comportement, j'ai d'abord pensé que le mien (carton le matin + choisis le parcours, je te suis, des fois) a encouragé cela... sans le vouloir bien sûr.
J'ai donc décidé d'arrêter de lui donner son ptit bout de carton le matin. J'ai l'impression que c'est depuis cet arrêt qu'elle a alors commencé de piquer des trucs à la maison: carton appartenant à mon copain, poubelles de tri, (ah, non, pas les poubelles de tri..) et ce soir

Ell a déjà été malade 2 fois en quelques mois, et vu ce qu'elle bouffe...
J'essaye donc d'être plus vigilante en balade (on retravaille le tu laisses? mais....po gagné

On va faire des efforts pour ranger mais...ce comportement m'inquiète quand même et j'aimerais réparer mon tord; parce qu'elle bouffe vraiment n'importe quoi là.
Vous pensez que mon analyse est la bonne? Ce qui m'interpelle, c'est cette obsession de trouver de la bouffe. Chez mon grand-père (qui lui apprend pas les bonnes manières...), elle n'arrête pas de chercher, une vraie fouine!!
Elle est aux rations ménagères, depuis une petite année je crois, je pensais à une carence peut-être pour être obsédée par la bouffe comme ça? une espèce de pica comme on dit je crois.
Comment travailler cela? Avec du troc? juste tu laisses? Ne pas réagir quand je la vois qu'elle a chipé je ne sais quoi?
A part ça, elle va bien ma crapule, franchement, on se fait de super balades, et on entoure notre vieille tilulu de 15.5 ans le mieux qu'on peut

Mais encore une fois, c'est l'humaine qui a crée ce mauvais comportement et avec ma crapule...ça loupe pas

Un grand merci. Caresses aux toutous.