Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ginnie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Ginnie

Messagepar Calou » lun. mars 19, 2012 7:19 pm

ginnie39 a écrit :J'ai pas voulu lui mettre d'emblée " la collerette" véritable carcan, pas besoin de rajouter un stress supplémentaire ,elle a eu je crois sa dose aujourd'hui :shock: sauf si cela devient nécessaire....à surveiller

Tu as raison tant que tu es là pour la surveiller tu peux la lui enlever. Par contre cette nuit par précaution ce serait mieux qu'elle l'ait. :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 19, 2012 7:28 pm

Contente que tout se soit bien passé !!! :113: Ouf, ça c'est fait ! Maintenant du repos ! :127:
Une belle caresse à Ginnie ! :110:

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. mars 19, 2012 7:58 pm

Contente pour vous deux .
:103: à la belle etbonne soirée COOOOOOOOL pour toi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mars 19, 2012 7:58 pm

Tsankha a écrit :Contente que tout se soit bien passé !!! :113: Ouf, ça c'est fait ! Maintenant du repos ! :127:
Une belle caresse à Ginnie ! :110:
:94:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 19, 2012 9:10 pm

Message de Jules

Sont sympas, avec leurs :103: mais... Moi, je compatis vraiment, et je t'envoie plein de

nonos.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Marika

Messagepar Marika » mar. mars 20, 2012 8:38 am

:155: à vous toutes les filles!
Après une nuit calme, Ginnie est plus agitée ce matin et tourne en rond et a du mal à rester en position couchée :150: .
L'effet de l'anesthésie s'étant dissipé,la douleur se réveille malgré un comprimé de Metacam (anti- inflammatoire et anti -douleur) administré ce matin.
J'ai mal pour elle de la voir tourner comme ça sans pouvoir se poser, elle essaye de se coucher et se lève aussitôt, c'est donc qu'elle a mal.....elle a pourtant un peu mangé ce matin sans trop d'appétit une 1/2 gamelle... j'essaierais de lui en redonner ce soir si elle en veut...
je ne me fais pas trop de souci je pense que c'est normal, ce n'est pas anodin ce qu'elle a eu et provoque certainement de la douleur!
Je vais attendre un peu , voir si elle arrive à se poser sinon j'appelle le véto ...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » mar. mars 20, 2012 9:23 am

Cela dure deux ou trois jours, il faut éviter les efforts, courses, sauts, et surveiller afin qu'elle ne touche pas les fils.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 20, 2012 12:44 pm

ginnie39 a écrit : Après une nuit calme, Ginnie est plus agitée ce matin et tourne en rond et a du mal à rester en position couchée :150: .
L'effet de l'anesthésie s'étant dissipé,la douleur se réveille malgré un comprimé de Metacam (anti- inflammatoire et anti -douleur) administré ce matin..
Pour certaines chiennes, c'est comme si de rien était et pour d'autres, c'est un peu plus douloureux... N'hésite pas à rappeler ton véto. L'an dernier, Eris s'en est remis très vite, elle marchait, jouait comme si de rien était dès le départ et le véto m'avait dit qu'il avait stérélisée une autre chienne deux jours avant elle, et qu'il avait revu pour lui administrer des anti douleurs car elle avait du mal à se poser... C'est comme pour nous, on ne ressent pas tout de la même manière...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marika

Messagepar Marika » mar. mars 20, 2012 3:26 pm

Barraband a écrit :Pour certaines chiennes, c'est comme si de rien était et pour d'autres, c'est un peu plus douloureux.

C'est juste, une amie a fait stériliser sa chienne en octobre 2011 et aucune manifestation apparente de douleur chez elle, faut dire qu'elle est moins speed que Ginnie
Je reviens de chez le véto, qui l'a palpée et dit tout se déroulait normalement, pas de saignement, pas d'oedème et que la douleur venait sans doute d'une inflammation des ligaments ou des muscles abdominaux et que ça devrait s'atténuer d'ici 1 à 2 jours,
en attendant pour la soulager lui a fait une injection de cortisone.
et là Ginnie s'est enfin posée et commence à s'endormir à mes pieds! :127:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » mar. mars 20, 2012 3:35 pm

:70:
Allez ! courage :92:
Tout ça ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir :144:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »