Oui Mitee papy perd un peu d'audition.. Je suis obligée de sacrément forcer sur ma voix maintenant quand je veux lui faire une demande et qu'il est devant en balade.
Non sinon Tao va bien, entre balade moins longue et temps de repos plus long la vie suit son cours tranquillement.
La difficulté que l'on rencontre en ce moment c'est le fait de monter en voiture. Il n'y arrive plus tout seul et parfois refuse d'approcher du coffre.
Son train arrière faiblit et je suis obligée de le porter. J'ai essayé pendant 3 jours avec patience de l'habituer à la rampe (que lenoa m'a prêtée), bide total. Refus total de sa part, j'ai tout essayé, aucun progrès, rien!!
Si quelqu'un a une idée de génie je suis preneuse...
Autrement Mr tao garde son petit tempérament. Entre garde de sa maison (mais comme il entend moins parfois ça laisse à désirer lol), et petite pression aux chiens croisés(qu'il laisse ensuite volontiers), il ne change pas. La routine c'est la routine lol.
J'ai quand même failli faire une crise cardiaque à cause de lui il y a quelques jours. Il était lâché et iéti en longe lorsque je l'ai vu bifurquer dans un champ (non clos) sur la gauche. J'ai alors vu un troupeau de moutons se mettre à courir affolé. C'était les moutons du voisin qui s'étaient encore sauvés de chez eux. Bref il a réussi à isoler un mouton du troupeau et courait derrière. Ils sont passés à fond à 2 centimètres de nous pour se diriger vers le jardin du voisin et donc le voisin( propriétaire des moutons) qui était dedans à ce moment là et qui assistait à toute la scène.
Je suis devenue toute moite et toute blanche..
Heureusement tao a décidé que ça suffisait, a fait demi-tour et est revenu à nous. Une chance, ce n'est pas un chien très obstiné et surtout il n'est plus tout jeune.
Le voisin est venu me voir mais sans me faire de reproche (au contraire il m'a dit que tao était magnifique en pleine course) pour que je lui montre où étaient ses moutons..
Bref ça s'est bien terminé mais je pense que ça restera une des grandes trouilles de ma vie...
Sinon du côté de Iéti, pas grand chose à raconter. Elle entame son hibernation

. Déjà que c'est pas une violente mais alors là lol, c'est le pompon. Pas trop d'effort le matin, ni le midi. Si le soir quand même elle entame une petite transformation.. Lorsque la nuit tombe elle fait des rondes dans le jardin et surveille les alentours. Elle discute avec le chien du voisin et garde la maison...

. Parfois je finis par la rentrer car elle fait du zèle...
C'est fou ce changement de comportement entre le jour et la nuit.
Sinon je me suis un peu endormie sur mes lauriers dernièrement avec elle. Je choisis la facilité et la garde en longe lorsqu'il y a du monde.
Elle est tellement cool en longe c'est confortable. Mais faut que je me bouge, parce que là on stagne et le but c'est qu'elle soit libre.
Elle est prête pour ça, à moi de l'être.
J'ai fait l'effort (parce que malheureusement pour être honnête s'en est un pour moi) de la laisser en libre pour quelques croisements.
Elle a été parfaite! Elle me montre ma patate que je peux lui faire confiance. A moi de jouer...