j'avoue ne pas savoir par ou commençer?
bon, je me lançe, ne m'en veuillez as si c'est un peu long !!!!!! mais c'est pour une meilleur compréhension.
J'ai eu Dasko à l'âge de six semaines, (oui, oui, je sais grosse erreur) chez un particulier, Dasko vivait dans un garage avec sa mère et ses frères et soeurs (deuxième erreurs car mal sociabilisé).
A la maison, son éducation n'a pas toujours était douce, et ça je le regrette amèrement, mais je me soigne !!!!!
à l'extérieur, lors des ballades, il s'est fait agressé une première fois à l'âge de 4 mois il était en liberté et un malinois l'a coursé, heureusement il avait un bon rappel (le malinois) et à donc fait demi-tour, et moi j'ai juste eu le temp de rattraper mon chien pour pas qu'il tombe dans les marécages.
Deuxième agression, mais beaucoup plus sérieuse à 6 mois, par un labrador errant, lors d'une ballade avec ma fille de 15 ans (je n'étais pas présente), ma fille est revenue en larmes, et Dasko avait des coup de crocs un peu partout.
Troisième agression, en club canin, avec un malinois, dasko était en laisse, le malinois non, il s'est précipité sur mon chien, je l'ai pas vu déboulé, donc morsures à la pattes .
Depuis c'est très difficile de lui faire accepter les mâle mais j'y travail, je précise qu'il accepte sans soucis les femelles et chiots.
pendant les ballades, je passe mon temp à changer de direction ou faire demi-tour, avant qu'il ne se déclenche.
Maintenant, passons à la maison:
Il est très possessif, avec certains jouets, ses os,il a mordu ma fille de 15 ans, car il avait volé un morceau de polysthyréne, et s'était caché sous la table, ma fille à passé sa main sous cette table sans regarder dans quel état d'esprit il était, et il l'a mordu à la main, il avait beaucoup de mal à rendre les choses, mais de ce côté, je fais pas mal d'échange, et il y a du mieux.
Durant plusieurs mois, il a eu pas mal d'agression de sa part (mais cette fois ci, sans mordre, mais tout de même impressionnant).
Nous avons fait appel à une comportementaliste, qui nous a expliqué pas mal de choses, cela s'est calmé 2 mois, puis il a recommençait à nous agressé.
J'ai contacté un éducateur canin (à la base, il est éleveur, je l'ai su un peu plus tard), nous avions 5 séances, et ce fût une véritable catastrophe, résultat : chien hyper agressif
Deuxième tentative, mais cette fois-ci en club, avec un moniteur que j'ai connu sur un forum, qui habitait pas très loins de chez moi, qui est venu voir Dasko (car cela lui semblait impossible à croire, les colères de Dasko), il a pu assister à une de ses colère, et( m'a proposé de le prendre en particulier deux fois par semaine), les choses se sont calmé un peu,mais j'avais beaucoup de mal à faire confiance à mon chien.
Entre temp, il y a eu d'autres erreurs qui se sont accumulés, et je n'ai pas pu le sortir pendant deux mois, il ne supportait plus qu'on lui touche le coup, et nous agressé direct.
Maintenant, passons à la voiture, il n'aime pas ça, il y a une période, il était capable de mordre si on insistait pour qu'il monte dans la voiture, pendant plusieurs mois, j'ai travaillé ce soucis, maintenant il monte sans problème, bon c'est pas sa tasse de thé, mais il n'agresse plus.
Le caractère de Dasko, je dirais que c'est un chien trouillard, il a peur du bruit ,des voix fortes, des gestes brusques, et il agresse souvent par peur.Hier après-midi, j'ai voulu aller le promener, à côté de chez moi ils font des travaux, Dasko à entendu un bruit de planches tomber au sol, il a fait emi-tour et voulait rentrer à la maison, j'ai respecté cela, j'i attendu 1 heure avant de faire un nouvel essaie, mais il refuser de sortir, donc j'ai joué avec lui dans le jardin pour le détendre.
Depuis un an et demi, je me suis remise beaucoup en question, je voulais comprendre pourquoi nous en étions arrivé là, j'ai lu pas mal de livres,j'ai parcourrue quelques forums,pioché des conseils ici et là, j'ai revu complétement ma façon de faire avec lui, et surtout plus personnes y met les mains, je veille aux grains!!!! je m'y prend différemment, il y a eu pas mal d'améliorations, enfin bref on avançe à petit pas, mais on avançe.
J'adore mon chien, et je veux vraiment vivre en harmonie avec lui, et surtout bien communiqué et le comprendre, je crois que ce forum va me permettre de me poser les bonnes questions.
J'espère ne pas avoir été trop longue, et encore je n'ai pas tout dit

Ah oui, j'oublié, il a peur des inconnus(claque de mon véto, à l'âge de trois mois, parce qu'il avait eu le malheur de mettre ses pattes sur mes genoux), si une personne tend la main, pour le caresser, alors qu'il ne connaît pas cette personne, il peut mordre (donc là aussi, un gros travail à faire).
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!!