Je poste peu souvent, mais je vous lis régulièrement. Mais je crois que d'ici quelques semaines je vais avoir des choses à vous raconter.

En effet, une petite boule de poils va agrandir notre foyer à la fin de l'année, entre Noël et le nouvel an à peu près.
Au début, nous devions prendre un chiot chez Elizabeth (du forum) au cour de l'année 2019. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas... Et plus le temps passait plus Jacques regardait les annonces et je m'y suis mise aussi...

Nous avons donc jeté notre dévolu, ce week-end, sur une chienne, border collie, née le 30/10/18.
J'ai d'abord passé un coup de fil pour avoir les infos de base:
- Y avait-il des femelles dans la portée? Oui, mais une seule contre 8 mâles, et il y avait déjà 7 personnes qui avaient sollicitées les gens pour la femelle. Bon je ne me décourage pas et je l'informe que j'ai d'autres questions à lui poser.
- Quel âge à la mère? 5 ans (Yes!

- A-t-elle déjà eu des portées? Oui, une l'an dernier (

- Les gens sont agriculteurs. Est ce que la chienne travaille avec eux? Oui, sur des bovins.
- Est-ce que la chienne continue de travailler avec eux depuis que les chiots sont nés? Pas la première semaine mais depuis quelques jours elle les suit jusqu'à l'exploitation qui est attenante à leur maison mais elle retourne régulièrement voir ses chiots quand bon lui semble. Les gens m'ont dit qu'elle est très bienveillante envers ses chiots, beaucoup plus que l'on dernier. Elle assure très bien son rôle. (

- Où vit la chienne? Dans la maison, c'est une chienne de travail mais aussi de famille. Elle dort donc dans la maison. C'est une chienne très sociable avec ses congénères et les humains. (

- Y a-t-il d'autres chiens? Oui, 4 autres. Et ils sont aussi dans la maison. Ils seront donc en contact avec la portée dès qu'ils se déplaceront. Pour le moment, la portée est dans une pièce à l'écart des va-et-vient de la maison et accessible depuis l'extérieur, une sorte de cellier.
Après cette discussion, la dame me dit qu'un couple hésite entre la femelle et un mâle. Qu'ils repasseraient le lendemain. Et que s'ils prenaient un mâle, la femelle serait pour nous malgré les autres personnes! Car je lui semblais sérieuse et de confiance. Trop gentille.

Et lundi soir, sms pour me dire qu'ils prenaient le mâle. Je l'ai rappelé aussitôt. Et là c'était à mon tour de répondre à plusieurs questions! Nous nous sommes donc données rendez-vous ce mercredi pour se rencontrer et décider de la suite.