Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Zora

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Zora » sam. mars 17, 2012 11:26 pm

OK, je vais donc chercher un collier large en cuir et faire de mon mieux pour manipuler la longe.

Marika

Messagepar Marika » dim. mars 18, 2012 3:58 pm

Perso, je suis très déçue du collier en cuir rond acheté chez P...ans le 24/01/2012,
En à peine 2 mois, la partie cuir qui recouvre le collier est déchiré au niveau de l'anneau coulissant dû au frottement sans doute!
L'anneau est encore fixé au collier mais jusqu'à quand?
C'est bien le principe m^me de ce type de collier... de coulisser?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre avec mes explications :86:
J'ai tout de même fait une réclamation auprès de P...ans, j'attends une réponse d'autant qu'entre temps j'en ai recommandé un autre pour une amie :mrgreen:

Je redoute qu'il cède à la longue donc inutilisable en longe!!! mais en collier simple....
Je suis quitte à en racheter un deuxième
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Lucie

Messagepar Lucie » mar. mars 20, 2012 7:02 pm

Bon bah moi je suis assez déçu des colliers que j'ai acheté. J'ai pris ceux conseillés par auluna. La taille, pas de souci, mais je trouve qu'ils ne coulissent pas bien. S'ils tirent (parce qu'ils ont vu un chien par exemple), ils s'étranglent complètement le temps que je fasse mon changement de direction, ils suffoquent (surtout Chaussette qui tire très fort) et les colliers ne reviennent pas facilement en place.
J'utilisais avant un collier en tissu semi-étrangleur assez large que je trouvais bien mieux. Ils serrent le cou sans pour autant écraser complètement la trachée et reviennent mieux en place dès que le chien arrête de tirer...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

chance

Messagepar chance » mer. mars 21, 2012 7:53 am

Je n'ai pas acheté chez Poly, le cuir n'est pas d'une grande qualité, après quelques tensions fortes, il me semble trop souple, revient mal en place.
Pour trouver d'excellents colliers, il faut aller en expo de chiens, de grosses expos, il y a souvent un artisan du cuir qui propose des colliers extraordinaires, ultra solides, le prix aussi est ultra costaud!

C'est un investissement à long terme.
Ce sont des artisans français, ils viennent aussi en Belgique , dans les grosses expos internationales.

Zora

Messagepar Zora » mer. mars 21, 2012 9:23 am

chance a écrit :Pour trouver d'excellents colliers, il faut aller en expo de chiens, de grosses expos, il y a souvent un artisan du cuir qui propose des colliers extraordinaires, ultra solides, le prix aussi est ultra costaud!

C'est un investissement à long terme.
Ce sont des artisans français, ils viennent aussi en Belgique , dans les grosses expos internationales.

C'est à dire ? combien vaut un bon collier fait par un artisant ? 50Euros ? plus ?

Marika

Messagepar Marika » mer. mars 21, 2012 2:01 pm

Bananechocolat a écrit :un collier en tissu semi-étrangleur assez large

Où l'as -tu acheté ça m'intéresse tout au moins pour en avoir un de rechange en cas de problème?
car je viens de renvoyer le mien (en cuir rond gras) chez Poly, il accepte de me l'échanger (acheté en janvier 2012 et déjà défectueux!) :mrgreen:

Marika

Messagepar Marika » mer. mars 21, 2012 2:05 pm

Question: y a t-il un inonvenient à utiliser un collier non étrangleur mais en cuir plat avec la longe?
Suis sans collier coulissant jusqu'à ???? attends l'échange en retour de chez Poly

Henkara

Messagepar Henkara » mer. mars 21, 2012 5:49 pm

J'ai aussi des soucis avec le collier en cuir de Po**tr**s. Il ne se déserre pas comme il devrait. En fait le collier se plie une fois l'anneau passé selon notre position l'un par rapport à l'autre. ET comme il a tendance à garder la trace du plis, ça arrive de plus en plus frequemment.
Du coup, les indications qu'il est sensé passer au chien ne passent pas. Il n'a même pas besoin de tirer. Parfois ça se bloque juste parcequ'il a fait un changement de direction un peu rapide. Reste à trouver le moyen de me déplacer à une grande expo si j'ai bien compris?
Je pose la question sans trop d'espoir mais j'ai lu qu'en corde d'escalade ça se faisait pour les petits chiens. Et pour les gros, ça passerait? :128:

Lucie

Messagepar Lucie » mer. mars 21, 2012 8:06 pm

Je les ai achetés à une amie qui fait de la protection animale. Elle s'occupe des pauvres galgos venus d'Espagne. Elle vend les colliers au profit de l'association. Je mets le lien, il y a plein de taille et de motifs.
http://relaisetgalgos.blogspot.fr/searc ... date=false
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Calou

Messagepar Calou » mer. mars 21, 2012 10:00 pm

Henkara a écrit :Je pose la question sans trop d'espoir mais j'ai lu qu'en corde d'escalade ça se faisait pour les petits chiens. Et pour les gros, ça passerait? :128:

C'est ce que j'ai confectionné pour PIrate et ça a l'avantage qu'il est fait "à sa taille".
Pour cela j'ai pris de la corde d'escalade de 10.2mm de diamètre, si tu trouves plus gros tu peux prendre. J'ai acheté des anneaux en magasin de bricolage, le diamètre est assez grand il faut penser que deux brins de cordes doivent pouvoir y passer sans se frotter.
Moi j'ai fait de la couture que j'ai recouverte de chatterton, mais l’idéal je pense est la gaine thermorétractable dont parle Loïc dans le post sur la longe.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Les aides pédagogiques »