Messagepar maymay » dim. oct. 14, 2018 6:26 pm
Emeline et Pamuk sont rentrées. On est parti avec l'idée du on va essayer et voir la réaction, on fera en fonction. On croit finalement que ça va être tout à fait gérable. Donc je rentre d'abord, je me pose un peu avec le gros (à l'intérieur), puis ma petite amie rentre avec Pamuk (environ 3 minutes plus tard) et on décide de la laisser dans le jardin et de la mettre dans le chenil (oui, les anciens propriétaires avaient un chenil, ancré dans du béton, avec partie emmurée, etc., on s'est dit autant en profiter). Alors le gros commence de suite à s'exciter, à aboyer et à lever le cul quand il la voit depuis l'intérieur. Mais en même temps, il retrouve Pamuk après une semaine et Emeline après trois jours. On dit qu'on va laisser quelques minutes quand même. J'ouvre la porte, il fonce vers Pamuk et la sent, tout en pleurnichant un peu et en levant le cul par moment. On n'a rien dit et on s'est assis à 6-7m de là. Pamuk n'avait pas de réactions différentes par rapport à la normale : elle aboyait assez souvent, mais je pense bien que c'était pour sortir du chenil - elle a complètement arrêté dès qu'on l'a sorti. Au bout de 30 secondes, Gümüs a fait deux trois petits sprints à gauche et à droite, a été voir Emeline, a été revoir Pamuk, puis a été sentir le sac qu'Emeline avait apporté (il y avait de la panse dedans). Ensuite il est venu vers nous, car on était assis, et Emeline a commencé à le caresser... Pendant de longues minutes, on voyait qu'il commençait à se calmer (sa queue s'est assez vite baissée). Quand elle arrêtait (je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter, pour voir ce qu'il allait faire), il insistait pour être caressé à nouveau. Cela jusqu'à finir par s'asseoir à nos pieds. Quand on a fini vraiment par arrêter de le caresser, il a fait un petit tour à gauche et à droite, mais n'a pas été vers Pamuk, qui aboyait et était à 4-5m de lui. Ensuite il a essayé de manger de l'herbe - il avait le ventre vide depuis 3h -, je lui ai dit "mon gros, je te donne à manger?" et il m'a suivi à l'intérieur. Il a tout mangé et n'a plus touché à l'herbe ensuite.
Bref, voilà un peu en gros ce qu'il s'est passé. Là le gros dort tranquillement à l'intérieur, Pamuk est avec moi dehors. C'est redevenu un peu comme au tout début de ses chaleurs en fait, il peut pleurnicher un peu, mais il passe à autre chose. Rien de différent chez Pamuk, si ce n'est qu'elle est peut-être moins intéressé par le gros. Tout ça s'est passé il y a 3-4h, après avoir mangé Gümüs a été toujours calme. Quand Pamuk a aboyé sur le chat qui passait chez le voisin, Gümüs est venu voir puis est reparti se coucher sur le divan... Pour la semaine qui vient, quand je suis au boulot, on a pensé à tout un système de SAS au sein de la maison : les poilus seront toujours séparés par un étage et trois portes. Quand Emeline donnera à manger à Gümüs, elle mettra en plus Pamuk dehors - histoire d'éviter toute tentative de passer entre les jambes quand on ouvre la porte.
Si ça ne tenait qu'à nous, nous aurions bien laissé Pamuk encore chez la famille, mais c'est vraiment compliqué pour des gens qui n'y connaissent rien en chien. Et puis c'est beaucoup à demander... Après tout, ça reste une grosse poilue de plus de 40kg et pas encore tout à fait prête à rester seule, surtout en lieu inconnu. Mais bon, le plus gros est passé? En tout cas, quel plaisir de la retrouver ! Quand j'ai été les chercher en voiture, elles étaient dans un parc très fréquenté. Pamuk est vraiment une chienne des villes... Des enfants qui courent vers elle? Elle s'en fout. Des inconnus qui la caressent? Elle se pose sur le côté et adore ça... Perso je garde toujours mes habitudes quand je la promène : je me décale, je ne marche pas droit, etc. Mais je me rends bien compte que ce n'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire.