Barraband a écrit :loute a écrit :dans le post de ginnie et celui de tommy , je crois tu trouveras des vidéos où le chien est tenu en longe, dans d'autres peut être mais je me souviens plus où?
Tu as aussi des vidéos et des explications dans le post de Figa :[url]excitation après le travail en longe[/url].
Merci, je vais regarder
kathyko62 a écrit :Hier, justement je suis allée faire une ballade à la campagne(le temp est superbe), le trajet en voiture n'est pas du goût de Dasko, alors quand j'ouvre le coffre, je me retrouve avec un chien très exité (aboiement, nervosité, il trépigne!!!) au moment d'ouvrir la porte de la cage, je lui dit: "attend"!!! mais faut pas que cela dure trop longtemp.
Pour essayer de calmer cette excitation, notre gestuelle est très importante mais l'intonation de notre voix aussi. peux-tu essayer d'utiliser "tu attends", le tu viendra adoucir ta demande et te permettra d'être dans une intonation plus adéquate. Pendant tout le temps que tu le fais attendre, même si ce n'est que 5 secondes, renforces ce que tu lui as demandé en disant d'une voix calme et douce : "c'est bien, tu attends", répète cette phrase pendant tout le temps où tu le fais attendre au début.
Je vais faire un effort pour ma demande, dand le dernier club que j'ai fait, le moniteur disait toujours que ma voix était trop douce,pas assez autoritaire, alors il me rappeler souvent à l'ordre, j'ai gardé cette mauvaise habitude d'ordonner plutôt que de demander, je vais essayer de corriger cela.
Merci pour les conseils.[youtubehttp://youtu.be/YRQ-rKMuS2k?hd=1][/youtube]
Là, c'est une vidéo qui date de plusieurs mois, donc j'ai un peu changer ma façon de faire depuis, je vous montre l'exitation dans laquelle il est quand il vient de descendre de la voiture.
En ce qui concerne cette vidéo, elle date aussi, c'est le tout début ou j'introduit le "tu laisses" mais qui ressemble plus à un ordre qu'une demande, j'ai du mal à transformer à l'interrogative.
De plus , la longe traîne au sol, et je le rappel trop souvent.
[youtube]http://youtu.be/Nbg2zj3uwgs?hd=1[/youtube]
Pour mettre des photos, j'ai un peu de mal, autant la première fois, j'ai réussi, mais là ça bloque, je n'arrive pas non plus à mettre mon avatar.
Un petit conseil?
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau