Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar Marika » jeu. mars 22, 2012 9:07 am

kathyko62 a écrit :Je crois que les femmes se remettent plus facilement en question

:154: au club les filles des Zhoms clonés :68:
c'est pas qu'il ne soit pas d'accord avec cette méthode mais pas pour lui..peu patient et trop nerveux pour accepter de micro-progrés
et c'est souvent un sujet récurrent et source de conflit quand je lui explique ce qu'il est préférable de faire ou ne pas faire avec la chienne ...il se vexe et me taxe "d'autoritaire" et de "toi, tu sais tout!"
:107: à toi Kathyko62, d'avoir eu le courage de lire mon post et j'en fais de même sur les sujets qui m'intéresse ,ça nous permet d'avancer en partageant nos expériences
Quand à la pratique de la longe, j'ai eu la chance de rencontrer Tsankha qui m'a initié au maniement de celle-ci , c'est quand m^me plus facile de visu que sur les vidéos!
Mais j'en suis au début (avec un temps d'arrêt ces jours (repos exigé suite à son opération) et c'est parfois un peu galère avec une miss qui a d'ordinaire une énergie plutôt explosive du haut de ses 27kgs !
Mais elle apprend vite et déjà a ralenti sa cadence au bout de 100m , bon bien sûr, faut pas un gibier qui débouche ou chien à l'horizon.... :161:
Courage! les efforts sont toujours récompensés...peux tu mettre des photos de ton loulou, je n'en ai pas vu jusqu'ici?

Zora a écrit :( Mais , pourquoi sommes nous une majorité de femmes sur le forum ???

me suis posée la même question....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mars 22, 2012 10:27 am

loute a écrit :dans le post de ginnie et celui de tommy , je crois tu trouveras des vidéos où le chien est tenu en longe, dans d'autres peut être mais je me souviens plus où?
Tu as aussi des vidéos et des explications dans le post de Figa :[url]excitation après le travail en longe[/url].

kathyko62 a écrit :Hier, justement je suis allée faire une ballade à la campagne(le temp est superbe), le trajet en voiture n'est pas du goût de Dasko, alors quand j'ouvre le coffre, je me retrouve avec un chien très exité (aboiement, nervosité, il trépigne!!!) au moment d'ouvrir la porte de la cage, je lui dit: "attend"!!! mais faut pas que cela dure trop longtemp.
Pour essayer de calmer cette excitation, notre gestuelle est très importante mais l'intonation de notre voix aussi. peux-tu essayer d'utiliser "tu attends", le tu viendra adoucir ta demande et te permettra d'être dans une intonation plus adéquate. Pendant tout le temps que tu le fais attendre, même si ce n'est que 5 secondes, renforces ce que tu lui as demandé en disant d'une voix calme et douce : "c'est bien, tu attends", répète cette phrase pendant tout le temps où tu le fais attendre au début.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. mars 22, 2012 11:06 am

Barraband a écrit :
loute a écrit :dans le post de ginnie et celui de tommy , je crois tu trouveras des vidéos où le chien est tenu en longe, dans d'autres peut être mais je me souviens plus où?
Tu as aussi des vidéos et des explications dans le post de Figa :[url]excitation après le travail en longe[/url].

Merci, je vais regarder :D

kathyko62 a écrit :Hier, justement je suis allée faire une ballade à la campagne(le temp est superbe), le trajet en voiture n'est pas du goût de Dasko, alors quand j'ouvre le coffre, je me retrouve avec un chien très exité (aboiement, nervosité, il trépigne!!!) au moment d'ouvrir la porte de la cage, je lui dit: "attend"!!! mais faut pas que cela dure trop longtemp.
Pour essayer de calmer cette excitation, notre gestuelle est très importante mais l'intonation de notre voix aussi. peux-tu essayer d'utiliser "tu attends", le tu viendra adoucir ta demande et te permettra d'être dans une intonation plus adéquate. Pendant tout le temps que tu le fais attendre, même si ce n'est que 5 secondes, renforces ce que tu lui as demandé en disant d'une voix calme et douce : "c'est bien, tu attends", répète cette phrase pendant tout le temps où tu le fais attendre au début.

Je vais faire un effort pour ma demande, dand le dernier club que j'ai fait, le moniteur disait toujours que ma voix était trop douce,pas assez autoritaire, alors il me rappeler souvent à l'ordre, j'ai gardé cette mauvaise habitude d'ordonner plutôt que de demander, je vais essayer de corriger cela.
Merci pour les conseils.[youtubehttp://youtu.be/YRQ-rKMuS2k?hd=1][/youtube]

Là, c'est une vidéo qui date de plusieurs mois, donc j'ai un peu changer ma façon de faire depuis, je vous montre l'exitation dans laquelle il est quand il vient de descendre de la voiture.

En ce qui concerne cette vidéo, elle date aussi, c'est le tout début ou j'introduit le "tu laisses" mais qui ressemble plus à un ordre qu'une demande, j'ai du mal à transformer à l'interrogative.
De plus , la longe traîne au sol, et je le rappel trop souvent.
[youtube]http://youtu.be/Nbg2zj3uwgs?hd=1[/youtube]

Pour mettre des photos, j'ai un peu de mal, autant la première fois, j'ai réussi, mais là ça bloque, je n'arrive pas non plus à mettre mon avatar.
Un petit conseil?
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. mars 22, 2012 11:15 am

Bon, apparamment les vidéos n'y sont pas :? , j'essaierai à nouveau ce soir.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mars 22, 2012 11:19 am

Pour que la vidéo soit intégrer à ton message, il te faut copier le code qu'il y a après le "v" dans l'adresse puis tu le colles entre les deux balises deux youtube dans ton message.
Là le code était : YRQ-rKMuS2k
[youtube]YRQ-rKMuS2k[/youtube]

Pour les photos, peux-tu dire exactement où tu as des problèmes ? Il ya un post dans le coin technique : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=4&t=20
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. mars 22, 2012 11:26 am

Oh là là, quand je regarde la vidéo, c'est vraiment pas top :?

Je dois partir, j'ai une ballade de prévue, en forêt, avec trois autres loustics, dont un mâle, j'essaie de travailler ça aussi, parce que les rencontres canines avec mâle sont plus que Hard.

merci pour le lien des photos, à toute !!!!!!

Octave Mirbeau

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 22, 2012 1:14 pm

kathyko62 a écrit :Oh là là, quand je regarde la vidéo, c'est vraiment pas top :?

J'imagine que c'est de celle-ci dont tu parles ? (je ne vois pas de vidéo avec une longe :128: )
Là, c'est une vidéo qui date de plusieurs mois, donc j'ai un peu changer ma façon de faire depuis, je vous montre l'exitation dans laquelle il est quand il vient de descendre de la voiture.

Effectivement ça bouge beaucoup :mrgreen:

Peux-tu nous dire ce que tu as modifié depuis ? Est-ce que ça se passe toujours comme ça ?

estelle

Messagepar estelle » jeu. mars 22, 2012 3:04 pm

J'avais ouvert un post sur l'ancien forum " chien libre "
dans "discussions et échanges" : "seule contre tous" /je ne sais pas si tu vas pouvoir y accéder . ça ne t'apportera pas grand chose mais sentir que n'est pas toute seule avec nos conjoints un peu moins investis ! :110:

tu vois avec le temps et le dialogue tous s'arrange : aujourd'hui mon chéri a accépté un toutou de plus et il n'est pas parti !!!! :79: :114: au contraire ...... :112: au fil du temps il a compris et mes chiens lui ont prouvé que nous étions capables de vivre en harmonie :149: et fait c'est eux, qui lui ont prouvé que c'était la bonne méthode .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. mars 22, 2012 4:24 pm

Toss a écrit :
kathyko62 a écrit :Oh là là, quand je regarde la vidéo, c'est vraiment pas top :?

J'imagine que c'est de celle-ci dont tu parles ? (je ne vois pas de vidéo avec une longe :128: )

Non en effet, la vidéo n'y est pas, donc je tente à nouveau de mettre la vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Nbg2zj3uwgs[/youtube], celle-ci c'est pour vous montrez comment j'utilisais la longe avant, :83:

Effectivement ça bouge beaucoup :mrgreen:

Il me donne le tournis souvent :71:

Peux-tu nous dire ce que tu as modifié depuis ? Est-ce que ça se passe toujours comme ça ?

Pour l'instant, juste ma façon de marcher(plus lente), ma gestuelle(moins vive) et le fait de me taire (car avant, je lui donnais beaucoup trop d'ordres en même temps)
Et oui, il est très souvent comme ça, surtout quand il vient de faire le trajet en voiture, il descend du coffre à toute allure, et tire dans tout les sens :161:
J'avoue que parfois mon bras trinque pas mal, mais en ce moment je revois aussi les départ en ballade (du moins quand je pars de chez moi, car à la maison c'est pareil, les débuts de ballades sont très caothiques.

Je viens de lire le post de Ginnie sur la façon de tenir la longe, et je vais commençer à appliquer cela cette semaine.

Octave Mirbeau

Calou

Messagepar Calou » jeu. mars 22, 2012 8:04 pm

kathyko62 a écrit :[youtube]Nbg2zj3uwgs[/youtube], celle-ci c'est pour vous montrez comment j'utilisais la longe avant, :83:

Un autre défi pour toi: ne plus lui parler quand il est longe :mrgreen:
Il va falloir apprendre à te faire comprendre via ta gestuelle ;) Oublis les "au pied!", "laisses!" etc... contente toi de te balader en lui fichant la paix d'un point de vue "auditif" ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »