Arrive une copine de Cooper à qui il va dire bonjour joyeusement. La copine en question n'est pas cool du tout avec les femelles (dixit le maître). Chess est à quelques mètres devant moi, très intéressée par les 2 potes qui commencent à chahuter un peu. "Chelsea 1/2 tour ?"... la miss est prête à bondir vers eux... Un "Chess !" un peu plus appuyé, "1/2 tour ?"... et voilà Chelsea plein pot le sourire aux babines (euh, plein pot vers moi hein

Nous (les filles) descendons au bord de l'eau, laissant les 2 autres chahuter + loin. En fait la chienne doit être en chaleur, ou pas loin de l'être, Cooper n'arrive pas à ses fins, repoussé à chaque fois (gentiment) par la chienne... Mon amie rappelle, rien.. il est vraiment scotché sur la chienne (il revient facilement en principe). Je suggère donc qu'on reparte dans l'autre sens, qu'il nous voit nous éloigner... sans succès.
Devant la patience défaillante de mon amie

Sauf que.. je ne peux/veux pas que Chelsea me suive ! "Chess, tu restes avec J. , je reviens ". Je m'éloigne d'un pas rapide, Chelsea me regarde, hésite, mais suit J. (qui s'éloigne dans le sens opposé), même lorsque je suis hors de sa vue

En fait lorsque je suis partie et que je lui ai demandé de rester avec J., il n'y avait aucun doute dans mon esprit. Cheslea ne pouvait pas me suivre, c'est tout. Difficile d'exprimer par écrit, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois comme ça où il n'y a pas le choix, je ne me pose donc aucune question, et tout se passe au mieux...