Aujourd'hui,trail de 13km avec Bibi( Bill le titi).
IL me surprend de plus en plus: vu le terrain très très hard,zhom courait seul,donc j'ai repris Bibi,vu que je cours/marche et lui autorise toute les haltes pipi et le reste,
pas de travail pénible ....
Il a assuré les 13km malgré un temps plus que moche et un terrain très très accidenté,glissant,duuuur et plein de monde.
Il choisit les passages les plus confortables, reste en tète mais pas l'ombre d'une excitation,pas un seul faux pas quand on croisait d'autres chiens(il y avait quelques wouaff).
En fait, il est un peu comme Gilles le Suisse,cool,rationnel et réfléchi.
Par contre,il avait trois coureurs avec malinois , harnais de fighter(harnais de course type husky prêt pour Nome,)
collier chaîne et bout d laisse reliant le harnais au collier(ben oui,faut maîtriser ) et mème le troisième malou, collier piques en prime.
Ordres , obligation de rester au pied (pourquoi le harnais alors?)
Et des malous tendus comme des crampes.
A l'arrivée,ces chiens présentaient,tous les signes de fatigue de chien marathonien ,tant leur stress les crispait.
Pourtant, les trail avec chiens vous met hors concours d'office(c'est une aide....ou un handicap....au choix...)
J'ai fait le trail en compagnie d'une autre 60tenaire infirmière de métier,qui papote tout le chemin!
On n'a pas pris le thé mais Bibi a pu mener le tempo a son rythme de beaglou épicurien courageux mais pas fou
Si je poste c'est que la différence entre un loulou qui veut bien participer à une activité familiale mais sans exagérer hein namého! et un wouaff qui n'a jamais son mot à dire est impressionnante.
Chéri lui mème n'a pu s’empêcher d'intervenir tant les malous faisaient pitié.