Cette vidéo date un peu, et ça fait à peu près 10 jours, que je revois ma façon de faire, (grâce à Loute d'ailleurs

Depuis quelques jours , je lis différents post, c'est beaucoup d'informations d'un coup, et il faut que je travail point par point, pour ne pas m'éparpiller et tout mélanger ou aller trop vite.
Donc, pour l'instant, il faut que je me fixe des objectifs, et je dirais que ma priorité en ce moment, c'est apprendre à marcher en laisse détendue.
Comment faites-vous ? est-ce que je dois utiliser la longe, pour chaque sortie, en sachant que par chez moi, il y a des endroits ou la longe ne serais vraiment pas pratique ( proximité de route, croisement étroit etc...) ou dois-je priviligier au maximum les endroits calme et étendues.
En face de chez moi, il y a un parc, donc très pratique pour les ballades ( quand on est un peu pris par le temp), par contre il y a énormément de chiens libres (donc, j'ai tendance à contourner ce parc ou me mettre au loin, pour que Dasko puisse observer sans se déclencher), est-ce qu'il est préférable que j'utilise une laisse de 2m ou ma longe de 4m, et comment je peux faire comprendre à Dasko qu'il faut marcher doucement.
Quand il tire, je m'arrête et j'attends qu'il revienne à moi, mais dès qu'il est près de moi, il tire de nouveau.
J'ai essayé de changer de direction, de reculer,ou même de partir dans le sens inverse,( c'est bizarre car quand on est dans le sens inverse, il va réussir à marcher près de moi sur une distance de 50m, puis à nouveau il tire )