Lol Cath tu m'as bien fait rire!
Alors on poursuit les tribulations d'une chienne libre..
Difficiles les tribulations aujourd'hui
J'arrive à la prévalaye ce matin. J'entends des coups de feu plutôt forts, je me dis zut, sont pas loin les chasseurs.
Iéti est moyennement à l'aise mais disons que ça va encore. Elle est libre, reste avec moi et se fout des joggers.
On rejoint les copains Grétel et Hold-hup, elle est contente (tao est là également).
Puis on retourne à la voiture pour rentrer tao; je donne en effet un coup de main avec iéti (et billye) à un éduc' pour une chienne qui a des difficultés.
Il est décidé que je pars devant. Iéti est libre lorsqu'un fort coup de feu se fait entendre. Iéti apprécie moyen, elle commence à avoir peur la patate.
Elle regarde en l'air, la queue est collée à sa base. Bref c'est pas le top. Je me dis que j'essaie mais que si c'est trop dur je la rentrerai en voiture.
On commence à prendre le chemin. Une dame est au tel avec sa chienne (très cool la chienne), iéti ne va pas la voir.
Puis j'aperçois à gauche une dame avec son malinois en longe. Ce malinois je l'ai déjà aperçu plusieurs fois il est hyper nerveux, obsédé par les frisbees que lui lance la dame pendant ses sorties.
Iéti commence à aller vers le malinois, je suis pas inquiète la dame me dit qu'il est cool femelle mais pas cool du tout mâle.
Ok on laisse faire. Et là je m'en veux un peu, j'aurai dû me douter qu'avec un tel mode de balade le chien avait des chances de ne pas être super clean.
Erreur de ma part...
Bref il s'est jeté sur iéti et lui a enlevé 2 touffes de poil, il a été retenu par la longe. Une chance ou pas (pour iéti) là je ne saurais pas dire.
En tout cas il était agressif le bonhomme, loin d'être ok femelle!
Iéti revient à moi, perturbée par l'agression. Elle n'a pas compris et n'a pas répliqué.
Et là il y a eu une succession de petites choses. Encore des gros coups de feu plus du monde à croiser, iéti n'a pas pu, n'a pas su gérer.
Elle a commencé par suivre des joggers qui allaient vers ma voiture. Pas agressive pour un sou, je crois juste qu'elle ne savait plus où elle habitait et qu'elle a suivi le mouvement.
Puis elle s'est arrêtée près des dames avec le malinois

, plus en capacité de réfléchir la grosse. Enfin elle a rejoint mon copain éduc' et ses clients.
Là je l'ai rejointe et je lui ai dit "on reste ensemble iéti" sans la rattacher. Elle est un peu redescendue et s'est légèrement apaisée.
Nous sommes reparties tranquillement.
ça allait à peu près jusqu'au moment où il y a eu 2 grosses détonations. Elle s'est restressée, j'ai décidé de la remettre en voiture.
Le chemin jusqu'à la voiture s'est plutôt bien passé; j'ai pu la laisser détacher..
Voilà le bof bof du jour...