Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » ven. déc. 28, 2018 8:55 am

Un bien joli compte rendu escaffrien . Bienvenue à la jolie Ouakou et plein de caresses à Calou, sa coach .
On a hâte de voir grandir la boule de poils et d lire les tribulations.

Je crois que tu ne vas pas regretté ton choix. :114: :148:

Krine

Messagepar Krine » ven. déc. 28, 2018 10:36 am

Super :)
Mais ... où sont les photos?? :120:

Calou

Messagepar Calou » ven. déc. 28, 2018 12:28 pm

2 p'tites photos pour vous faire patienter!!!
Image

Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

basile_one

Messagepar basile_one » ven. déc. 28, 2018 1:27 pm

Merci pour le compte-rendu et les belles photos. Bienvenue jolie petite Ouakou. Ça m'a l'air bien parti tout ça. Me réjouis de suivre vos péripéties. Caresses aux louloutes, bon rétablissement à votre fils et belles fêtes de fin d'année à tous :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 28, 2018 5:37 pm

C'est chouette, un séchoir, pour se planquer... et sinon, elle ne saute pas après le linge ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Bonienash

Messagepar Bonienash » ven. déc. 28, 2018 5:54 pm

Trop mimi la peluche :112:

Calou

Messagepar Calou » ven. déc. 28, 2018 7:27 pm

Cath a écrit :C'est chouette, un séchoir, pour se planquer... et sinon, elle ne saute pas après le linge ???

:91:
Autant te dire que c'était la dernière tournée avant un ptit bout de temps qui séchait dans la pièce à vivre!!!!! Elle n'a pas sauté sur le linge mais il y a eu quelques tentations!!! Donc nous avons écarté le danger une fois la tournée sèche. :mrgreen:

Sinon Ouakou est propre! :114: Sans déconner!!!! Elle se retient très bien et fait de gros pipis quand elle va dehors.
Et cet aprem, première solitude accompagnée de Calou dans notre garage, pendant quasi 3h et aucun soucis. Nous avons une caméra donc nous avons pu surveiller de temps en temps et la petite a beaucoup dormi et un peu rongé "ses cornes", quelques coquillages...

Elle a bon appétit, écoute toujours aussi bien Calou.

Vous allez vous dire que c'est un long fleuve tranquille! :120: :162:
Et bien............ oui et non!!!!!
Ouakou est une mordilleuse haute catégorie. :78:
Nos enfants se font facilement mordiller les mollets, aïe ça pique! Notre table basse, le canapé, le plaid qui le recouvre aussi.
Quand elle attaque quelque chose d'interdit nous lui proposons une "corne". Ça marche assez bien.
Ce midi elle était intenable, j'ai tenté de l'isoler dans le couloir pour qu'elle s'apaise mais ça a été pire: pleurs +++, mordillage de la barrière +++. Je l'ai donc accompagné dehors 5 min pour qu'elle passe à autre chose puis elle a eu accès à toute la pièce. Et elle s'est rapidement endormie.
Autant dire que dans ces moments là mon cerveau tourne à 200 à l'heure! :idea:
Là Jacques vient de l'accompagner dehors car elle devenait speedouille à mordiller tout... dont ses orteils! :lol:

En balade, elle suit et furète à droite à gauche. Elle prend même le temps de faire ses pipis. :114:
Tout à l'heure, petite balade en solo et elle a bien pris son temps. Calou a pu profiter de son maître et d'un peu de tranquillité.

Bref, nous nous adaptons et nous nous découvrons tranquillement. ;)
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Kayou

Messagepar Kayou » ven. déc. 28, 2018 7:54 pm

J'espère que tu nous raconteras régulièrement vos petites aventures, je trouve ça très enrichissant :)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 28, 2018 8:07 pm

Merci de nous faire participer aux tribulations Ouakesque :lol: j’ai l’impression de revivre l’arrivée de Léon , les rongeages d’objets , le petage de plomb du soir … Elle a la chance d’avoir son maitre jedi à demeure , la petite padawan !
Tu l’as mise au barf ?

Calou

Messagepar Calou » ven. déc. 28, 2018 9:35 pm

Cath&Co a écrit :Merci de nous faire participer aux tribulations Ouakesque :lol: j’ai l’impression de revivre l’arrivée de Léon , les rongeages d’objets , le petage de plomb du soir … Elle a la chance d’avoir son maitre jedi à demeure , la petite padawan !
Tu l’as mise au barf ?

Le soir, c'est sport en effet! Après chaque phase de sommeil, elle nous revient remontée à 100%.
On va utiliser la barrière du mieux possible et nous sommes bien contents d'avoir Calou pour nous épauler. Elle se manifeste très peu mais quand elle le fait le calme tombe direct!

Et sinon oui elle est au barf. Elle ne mange pas tout à fait ce que je pensais, mais c'est une tite crevette par rapport au reste de la portée. On adaptera en fonction de son appétit. ;) Et pour le moment que des jolis cacas. :114: :lol:
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »