Des nouvelles du front

Je rigole hein!
Ouakou accepte de plus à en plus de passer du temps dehors sans nous, c'est quelques minutes par-ci par-là mais c'est chouette de la voir s'aventurer toute seule.
La propreté est acquise depuis le début et cette nuit 23h30-8h.

Ça tombe bien on avait une bonne nuit à faire!
Pour le réveillon, nous étions chez des amis. Le coin cuisine lui a été attribué via la barrière et elle l'a très bien vécu, elle a su y dormir profondément comme à la maison. Et pour le bout de nuit, elle a dormi avec nous sur son tapis à côté du lit sans avoir la force d'en bouger.

Nos amis ont un chien mâle de 8/10 ans gentil comme tout, Tango, qui veut tout bien et surtout ne veut pas faire de vague. Ouakou a voulu jouer avec lui mais tout comme la Loutte il l'a ignoré, préférant se déplacer tranquillement pour avoir la paix.
Mais Ouakou nous a montré que derrière cette petite boule de poils se cache un fort caractère

. Mademoiselle, après avoir observer le manège Tango/Calou, s'est mise à gratter après ses pipis!!! Oui oui le ti'cul gratte! je ne pensais même pas que c'était possible à cet âge là.
Je ne vous parlerai même pas de son port de queue, mais là je me trompe peut-être... surement hein!

Et je tairai le fait qu'elle a su faire déguerpir le gros alors qu'elle rongeait un os trouvé dans leur terrain...
Pour les mordillements, elle comprend le "tu laisses" et si ça ne suffit pas nous l'isolons derrière la barrière. Elle y couine (parfois saute et aboie) 2 minutes puis s'endort profondément.
Les enfants sont chez leurs gramp's jusqu'à vendredi, nous allons donc pouvoir observer son évolution dans un milieu plus calme.
Et vendredi matin, Ouakou va participer à une balade collective de Florence. Enfin, je rejoins le groupe en fin de balade pour qu'elle puisse voir des chiens, loin de moi l'idée d'une balade d'1h30.
Je verrai ce qu'en dira Florence.
Calou se maintient. Ses séances d'ondes plus les phases de repos font qu'elle a retrouvé de la mobilité.
Par exemple le soir du réveillon, nous avons pris soin de l'isoler certains moments dans le camion pour qu'elle se pose complètement, Ouakou l'a d'ailleurs accompagné pendant 2h à un moment.
La nuit nous continuons de laisser Calou dans la pièce à vivre séparée de Ouakou. Au moins, elle dort profondément.
Voilà pour nous!