Merci!
Krine on "se ressemble" un peu : je fais comme toi sur tout sauf que parfois ça m'énerve parce qu'elle mange encore un truc, encore un mouchoir...et donc parfois ce n'est pas au bout du 10ème que je m'énerve ou que je lui enlève de la gueule..
Pour "tu me le montres?", j'avais fait ça à un moment, mais ça n'a presque pas marché. Elle avait été toute fière de me montrer son truc, je ne pouvais pas lui redonner ("dangereux") et résultat la déception totale pour elle, malgré mes " c'est bien!"...
Quand elle prend un baton et qu'elle se pose pour le dépiauter, je lui dis "ça tu peux". Mais comprend t elle?
Par contre vous n'avez pas répondu

au cas où on dit "tu laisses?", elle le prend en gueule et le bouffe. Quoi faire alors?

Comment faire pour ne pas valider ce qu'elle vient de faire ...?
Enfin je parlais du cas en longe, car en libre...c est un échec cuisant! Pas plus tard que ce matin, elle a compris qu'elle était en libre et qu'elle pouvait aller manger toutes les crottes de chat que je lui interdisais depuis 1 semaine. Elle me regardait, mangeait, me regardait "oui oui c est ça je laisse...cause tjs oui...!". Pfff...
Bon toi Mitee tu l'aurais laissée manger...et j'en vois qui attendent que leurs chiens aient mangé tous les morceaux de pain par terre pour continuer leur chemin, moi...ça me dérange! J'ai tellement pas confiance dans les gens....les risques d'empoisonnement etc.
Et l'autre jour, elle m'a pris une paire de gant en latex qui trainait là sur le sol (c'est normal quoi ...

) elle a fini par le laisser, on a avancé et j'étais alors en hauteur par rapport à l'endroit où étaient les gants. J'ai regardé d'autres chiens passer à coté de ces gants : pas un seul s'y est intéressé!! Mais pourquoi elle..?
Ses soucis avec chiens : on a laché prise,
ses soucis de distance en balade : idem
...mais le tu laisses... alors que pour le coup c'est vraiment pr son bien...ca nous énerve qu'elle continue de tout gober, lécher le sol etc. malgré différente technique pour lui faire passer l'envie...