Je réagis à ce post parce que nous sommes en pleine réflexion pour adopter un nouveau chien.
Mais nous avons de nombreux critères... du coup, on est un peu perdu.
Je ne suis pas attaché à une race ou un physique particulier... mais nous avons plusieurs contraintes et expériences....
Nous vivons maintenant isolé à côté de la ville, sur une propriété de 3 ha, nous avons ouvert une pension équestre.
Tsankha et Daïsuki sont toujours là.... mais Tsankha aboie souvent pour n'importe quoi, sans se lever ( il a du mal à se déplacer) ... et Daïsuki n'aboie jamais, elle devient sourde et aveugle. Pauvre choupette !
La propriété est fermée sur une partie mais ouverte vers les prés. DU coup nous avons clôturé autour de la maison et de l'écurie pour que les chiens puissent rester là en liberté et surveiller.
Qui dit prés et forêts dit gibier, qui sont les bienvenus, mais lorsque je sors dans les prés avec les chiens... ça peut vite devenir galère....
Qui dit pension, dit cavaliers qui viennent dans la journée ou en soirée s'occuper de leurs chevaux... donc des gens connus qui viennent régulièrement....
Pour ce prochain chiot, nous pensons que ce doit être un chiot pour gérer au mieux avec lui les différentes problèmatiques de notre lieu :
- il doit être de taille imposante
- gardien mais capable de reconnaître les gens qui peuvent venir
- pas chasseur
- sympa avec les autres chiens (j'ai donné avec mes chiens )
- ne pas courser les chevaux, les chats, les poules,....etc....
- il doit pouvoir vivre dehors ou à l'écurie, mais rentrer quand même à la maison
- il doit être calme mais quand même suivre la cadence ( j'ai eu des borders... donc non au chiens de bergers de ce type )
Comme vous pouvez le constater, ce sont des critères et leur contraire !!!
Il reste un autre problème , JNo voudrait un akita américain... voilà voilà !!!
DU coup... ben nous voilà bien embêté ! si vous avez des idées pour nous venir en aide !