Et bien justement, promenade très étonnante ce midi.
Il fait un temps magnifique, je voulais en profiter pour faire une longue balade dans les bois à pied depuis la maison. Mais elle a refusé d'emprunter la rue par où on doit passer pour y aller. J'ai attendu longtemps, elle a fait quelques pas, j'ai félicité, elle s'est arrêtée. Et ainsi de suite pour faire 20 mètres en 10 minutes. Au bout d'un moment, je cède et je la suis dans la direction où elle veut aller, en me disant que je pourrai rattraper l'itinéraire plus loin. Peine perdue, elle refuse de prendre le petit pont pour y aller et veut suivre un chemin au bord du canal. J'ai donc laissé tomber l'idée de ma chouette balade dans les bois et je l'ai suivie.
Je me demande bien pourquoi elle se bloque comme ça. Dans la première rue, il y a beaucoup de chats, mais on l'a déjà empruntée des dizaines de fois. Pour le chemin au bord de l'eau, j'y suis passée hier matin car je fais partie d'une association qui ramasse des déchets un dimanche par mois. Est-ce qu'elle a senti ma trace et a voulu la suivre ? Ca me semble tout de même un peu tiré par les cheveux. Quand je la suivais dans sa direction, elle était comme sur pile, la queue qui fouette et très impatiente d'aller plus vite.
Sur le retour, je vois qu'elle veut emprunter le pont qui mène à un quai à quatre bandes avec un passage piéton avec feu, que j'évite soigneusement d'habitude. Je lui dis OK, mais en pensant très fort "si tu me fais une crise sur le passage piéton après tout ça, tu finis en descente de lit".

Et bien elle a traversé le passage tranquillement, en restant à côté.
Comme quoi, ce n'était pas la chouette balade à laquelle je pensais, mais elle m'a tout de même montré de belles choses à la fin.