Lisa a écrit :Je n'ai jamais eu de chien comme ça et un seul appréciant le canapé mais pour lui tout seul. Pas question de s'asseoir à côté de lui ça le gonflait du genre qu'est ce que tu as à me coller comme ça
Du coup je ne voudrais pas te choquer en disant cela mais je me suis demandée pour casser l'histoire qui vous embête si cela vaudrait le coup de t'asseoir sur le canapé (2 places, 3 places ?)- avec une chaise pliante ou autre chaise sur la partie inoccupée. Si ton compagnon s'assied aussi il met une chaise sur ce qui reste de ta place sinon ou deux chaises devant. Le chien est libre mais le canapé est occupé par vous. Et vous ne vous occupez pas du tout du chien s'il est furieux. Ca mettrait un peu d'espace et ça l'amènerait à réfléchir sur les limites de ce qu'il peut faire ou ne pas faire. Vous avez quand même aussi le droit d'être ensemble. Ca n'enlève rien au bonheur du chien ?
L'idée n'est pas mauvaise mais tu ne connais pas Näyttö le bulldozer
ça ne lui pose pas de problème de te grimper dessus, là où il n'y a pas de place il en fait

parfois j'ai ses fesses posées sur mon épaule
Je pense qu'il est autour de 70cm au garrot, c'est un grand chien et le canapé il l'enjambe, et nous avec ...
Et s'il a en tête d'enquiquiner Allan, il arrivera à l'attraper par un bout de quelque chose.
gbsiéti a écrit :Est ce que tu as essayé le pouvoir du choix: "hey Näyttö si tu es embêtant (par exemple) je t'isole".
C'est généralement ce que je fais. Parfois ça l'arrête pour quelques secondes mais il reprend. Quand il ne choisit pas délibérément de continuer.
Et c'est là du coup qu'on lui met la longe pour l'emmener soit derrière la barrière soit dehors, et qu'on se retrouve maintenant fasse à un chien qui ne veut pas bouger et qui clairement montre son désaccord