Merci à vous tous pour vos messages.
Ici le départ de Calou est moins douloureux que celui de Pirate. Sa maladie nous a préparé au fil des jours à son départ, même constat avec les enfants. Cela n'empêche en rien les p'tits coups blues mais nous nous sentons moins déprimés.
Le soir de son départ, Jacques lui avait dit avant que nous partions chercher les enfants "tu as le droit de partir". Elle l'avait entendu et compris.
Le hasard a aussi fait que pendant la soirée nous avons jeté "un" coup d’œil à la caméra pour voir comment elle allait. Et c'était le moment où elle s'est levée puis effondrée un peu plus loin, là où nous l'avons retrouvée. Nous nous étions fait la réflexion qu'elle s'était couchée bien vite avec une attitude pas ordinaire... Bref, nous avons senti à distance qu'il se passait quelque chose en quelque sorte...
Ce week-end, nous allons planter un arbre en sa mémoire. Nous avions fait de même avec le départ de Poupouille... les enfants en prennent encore soin, ils n'ont pas oublié que c'est l'arbuste de la Pouille.
Là, il y aura un arbre, un qui nous donnera de l'ombre plus tard. Une manière de garder un peu plus notre Gnougnoutte après de nous.
Est-ce que la Koukou se rend compte du départ de Calou? Surement... mais je ne le perçois pas.
Elle a maintenant accès à toute la maison la nuit mais elle n'a pas changé ses habitudes: elle s'endort à côté du lit de mon côté puis elle rejoint le panier qui est dans le couloir.
Elle a de nombreuses sorties, tant pour "bien grandir" que pour nous assurer qu'elle ne subisse pas la solitude.
D'ailleurs, aujourd'hui belle journée ensoleillée, 20 ° sur la terrasse! J'ai jardiné pendant 2h, la Koukou dans les parages. Et bien je peux vous dire que là elle dort +++++++++++. Il y a eu des passages de piétons, cyclistes, chien, camion... des chiens qui aboient... ma brouette, ma pelle... Bref une belle fatigue pour elle!