Depuis notre passage à La Teste, nous sommes plus vigilants et observateurs qu'avant.
Chaque balade est source d'apprentissages pour la Koukou. Même si c'était déjà la cas avant, là nous en avons conscience et nous sommes plus attentifs pour que cela lui soit profitable.
Ce week-end, il y a eu beaucoup de monde à la maison pour l'anniv des p'tits loups. Tout le monde avait été briefé en amont: vous ne la regardez pas, ne lui parlez pas quand vous arrivez. Koukou est en effet encore mal à l'aise dans cette situation et elle en fait des pipis d'émotion.Tout le monde a joué le jeu et il n'y a eu aucun pipi.

On ne savait pas comment elle allait se comporter et les circonstances ont joué là aussi en sa faveur, avec un grand soleil, on a tous pris l'apéro pendant 2h sur la terrasse.

Donc elle a fait à son rythme: d’abord depuis la maison, couchée dans un coin où elle voyait tout le monde, elle a observé. Puis elle est venue se mettre près de Jacques ou de moi, le tout félicité par de douces caresses. Quand elle a été dehors, tout le monde voulait savoir s'ils pouvaient la caresser. Et là encore ils ont été au top car ils ont accepté de patienter. Quand elle a osé se déplacer sur la terrasse au milieu de tout le monde, elle a reçu de belles caresses, l'air de rien! Elle a su nous montré que tout cela l'avait fatigué quand elle a commencé "à décharger" dans le jardin en courant comme une flèche, chose qu'elle n'avait encore jamais faite! Nous avons donc saisi l'occasion pour l'isoler. Et elle n'a pas demandé son reste, elle a sombré dans les bras de Morphée. On a du à deux autres reprises l'isoler dans la journée et à chaque fois, elle profitait de ce moment pour dormir.

Bref, une Koukou capable d'adaptation.

Aujourd'hui, en début d'aprem elle m'a fait sourire. En balade, elle a été intriguée par les chants des oiseaux, faut dire qu'il y en avait du monde!!! Elle avait d'abord la queue basse, ne sachant pas d'où venait tout ce bruit. Puis elle s'est assise la tête en l'air en humant l'air +++. J'ai continué l'air de rien!
Et en fin d'aprem, consultation véto: fin primo vaccination et consultation ostéo. Ça a été dur dur dans la salle d'attente: 40min d'attente, au moins 10 personnes de passages dont 8 voulant à tout prix la caresser, 1 gros loulou complètement flippé quand on est arrivé, 1 petit chien volant à un autre moment...
Bilan: 1 pipi d'émotion dès notre arrivée, 1 personne vexée car Ouakou lui aboyé dessus ("
Pourquoi elle m'aboie dessus? Parce que vous la fixez du regard!
Ah non je ne la fixe pas dans les yeux! Peut-être pas dans les yeux mais vous la fixez tout de même et les chiens peuvent se sentir mal à l'aise dans de telles circonstances. Elle vient de le manifester...), plusieurs personnes conciliantes acceptant de ne pas chercher à la caresser, d'autres n'étaient pas en mesure de l'entendre tellement l'attirance vers "le chiot" était forte...
Bref, ça a turbiné dans ma petite tête! J'ai fini par la prendre sur mes genoux car elle s'était mise à décharger sur sa laisse...
Autant vous dire que je me suis demandée comment allait se passer la consultation avec toutes les émotions qu'elle venait de vivre et la fatigue qui en découlait.
Et bien finalement ça s'est bien passé, notre véto étant un véto en or je trouve. Il a été patient. Sa voix est calme et douce, Ouakou n'a pas eu peur de lui. Il a pu la manipuler, l’ausculter et la vacciner sans se faire mordiller et sans qu'elle n'en ait l'envie. Ce qui n'était pas le cas il y a un mois avec sa collègue.
Bon du coup une fois rentrée, j'ai prévenu Jacques que la soirée allait peut-être être compliquée pour la Koukou. Avec autant d'émotion, elle allait surement décharger à un moment, comme un gosse fatigué quoi! Et bien ça a duré 10min, et encore, puis elle a eu à manger et après ça dodo.

Et elle y est encore!!!!!!
On se régale encore plus de la voir grandir et de la guider depuis son passage sur le terrain.