Oui j'ai pensé au collier vibreur mais on se demandait si ça ne pouvait pas induire un peu d'angoisse ce truc qui vibre au cou.
Je ne sais pas.
Dès qu'il me regarde je fais des grands signes pour qu'il finisse par comprendre que ça veut dire reviens par là loulou.
Parfois je me dis que je dois avoir l'air bizarre avec mes grands gestes lol. M'enfin pour le moment ce qui marche très bien et le mieux c'est de faire demi-tour ou de changer de direction, là je suis certaine qu'il rapplique illico.
En fait le souci c'est plus lorsqu' il ne me regarde pas et qu'il faudrait qu'il se pousse parce que quelque chose ou quelqu'un arrive.
Je vais regarder un peu ce que mettent en place les gens qui ont des chiens sourds ou malentendants.
Aujourd'hui..
Très contente de mes poilus!
Nous sommes dimanche et qui dit dimanche dit pas de balade en campagne donc balade dans un lieu plus fréquenté..
Nous voilà partis en ville avec de nombreux terrains de foot et chemins qui les bordent. Je pars, on chemine un peu (j'ai les 2 en laisse longue) lorsque surgissent dans un virage 2 labradors sans laisse. Les miens les voient, pas de réaction, les labradors nous voient mais nous ignorent..
Que demande le peuple lol!
On continue, ils sont avec leurs maîtresses en parallèle de nous mais tout le monde s'ignore.
Nous nous rendons au même endroit, je les laisse prendre de l'avance et les suit à 50 mètres environ. Je lâche iéti qui reste bien avec moi malgré les jeux un peu excités des 2 labs! Bravo patate
Nous croiserons ensuite un cocker et un husky avec son maître à vélo. Sont restés tranquilles mes poilus, 0 réaction.
Les chiens c'est une chose, ça ne m'a jamais tellement posé de souci mais le plus du jour c'est qu'il y avait un match de rugby sur un terrain et plein de monde. Des joueurs qui crient, qui courent, qui tombent.
Des enfants, des spectateurs, une sono. Iéti a été super.. Croisements très rapprochés etc.. La loute a été très bien, à l'aise et plutôt détendue.
Bref, une bien belle balade sans stress et avec un réel plaisir!