Ça va mieux avec les visiteurs? Si oui comment as-tu fait?
Alors en fait, je en sais pas si ça va mieux parce qu'on a pas eu l'occasion de recevoir "d'inconnus" chez nous depuis un moment. Ce qui est certain c'est qu'avec les gens qu'elle connait elle n'est pas du tout dans la gestion chez elle. C'est plutôt rassurant.
La prochaine fois que j’accueillerai des personnes qu'elle ne connait pas, je ne la mettrai pas en position de gérer ça c'est sûr, chez elle je ne crois pas qu'il s'agisse d'une peur mais bien réellement d'une sorte de contrôle, ça donnait vraiment une impression de troupeautage, genre "avance pour voir"...
Ce qui est assez flagrant c'est son côté beaucoup mais alors beaucoup plus gardien que Lennon. Lui fait le "job" mais je ne le qualifierais pas de gros gardien. Elle c'est autre chose, elle y met autrement plus de conviction.
Pourtant, elle n'a pas de méfiance/peur sur humain, ça l'indiffère plutôt, même si parfois elle se renseigne ou peut observer, c'est assez souvent avec une sorte de distance, pas une distance de confort, une distance "ça ne m'intéresse pas".
Ce qui est drôle c'est que les gens ont une peur bleue de Lélé, par contre ils aimeraient plus volontiers du contact physique avec Zadig (couleur blanche ?) Elle a donc souvent droit à du "tendage" de main vers sa truffe. Et bien elle fait mine de lever la truffe 2 secondes vers la main et elle se barre très tranquillement, sans peur sans rien, juste avec cet air de dire : "là tu m'emmerdes en fait", un air de franc dédain.

J'avais un peu repris le travail en longe en balade quand quelqu'un arrivait frontalement, mais depuis je ne l'ai pas revu réitérer ce genre de comportement, pourtant elle a eu l'occasion de faire pas mal de croisements humains plus étroits en libre. Elle s'en moque un peu, elle est davantage dans les odeurs.
Et elle n'a pas de réaction aux vélos, joggeurs, enfants...
L'autre soir Iéti est venue en visiteuse, ça s'est parfaitement passé, Zadig a bien tenté de se faire remarquer de Iéti, une légère drague mais sans aucun succès. Pareil quand elle tente avec Hold Up, avec Tao, ou avec Grétel, que des vents... C'est ça de ne traîner qu'avec des chiens matures et calmes.
Mais j’exagère, parfois elle a un petit succès avec Iéti quand même, et celui avec lequel elle a le plus de succès c'est avec Leeroy (héhéhé tu m'étonnes !) mais quand il répond trop présent à sa drague, elle en a la frousse et elle se dépêche de s'arrêter et de se mettre sur le dos... "Oh marde mais qu'est-ce que j'ai déclenché moi !!!"