Eole a écrit :Non mais pour le bois ce chien y est souvent non? Donc moi je ne le lacherai plus dans ce bois. La mienne aussi je disais qu il y avait rien et que je pouvais la lacher mais c etait jouer avec le feu et ne rien apprendre.
Pour regarder à distance je comprends ton idee, mais tu restes à distance et tu fais quoi? Ca revient à faire une balade comme si vous longiez un champ sauf que ce ne sont pas des vaches mais des chiens) ou vous restez sur place ? Moi je n arrive pas à comprendre comment ca va l'aider reellement surtout sur un chien qui ne supporte pas la frustration. Dans le cas où il fait bien, il n'a pas ensuite la possibilité d'avoir une rencontre, ou bien il l'aura peut etre plus tard sur le chemin du retour avec une approche pas forcement top. On t avait conseillé de faire ca? Je suis perplexe sauf si c est comme longer un champs et rester vraiment que qq minutes au depart.
En interieur je me demandais justement s il n etait pas mieux maintenant qu il etait tt seul avec vous.
ça ne fait que 2 fois que je vois ce chien. Je choisi déjà le moment de la journée et le lieu. Je ne peux pas ne plus le lâcher du tout. Il en a besoin et j'en ai besoin aussi ... Je n'ai jamais lâché Dorka. Si je commence à l'avoir toujours attaché, c'est foutu je ne le lâcherai plus.
Et ça me permet de travailler aussi le fait qu'il surveille mes déplacements. En longe, il n'a pas besoin de faire attention à moi, je suis toujours là ... Donc je préfère continuer à le lâcher, en anticipant au max et en faisait attention à quand et où je le lâche.
Je ne sais pas comment travailler la frustration autrement qu'en longe à ne pas le laisser aller voir ... en veillant à ce qu'il soit dans le orange mais pas dans le rouge. Et comment travailler à ce qu'il soit capable de croiser des chiens sans aller les voir (en lui laissant une certaine distance) autrement qu'en ne le laissant pas aller voir les chiens ?
Je veux bien travailler autrement la frustration mais je ne sais vraiment pas quels exercices mettre en place.

J'avais regardé un peu comment travailler le "renoncement" sur google mais c'est toujours de la bouffe à la clé

Je me suis posée la question aussi et c'est vrai que ça a l'air de bien lui convenir de ne plus nous partager. Il mord moins mon conjoint, mais ça arrive encore.
Du coup Dorka nous aidait quand même à le frustrer un peu, ais maintenant il est peinard

La barrière on la met encore mais moins. Quand on veut prendre l'apéro ou manger devant la tv par exemple. A côté de ça il est super mignon donc pas de raison ...