Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lenoa

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lenoa » ven. mars 08, 2019 9:29 am

Un très bon anniversaire Chelsea !!! :105:

Tu dégages une belle énergie et un côté encore joyeux et plein d'envie sur les photos, une vraie demoiselle !

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 08, 2019 1:27 pm

Merci à toutes pour vos bon voeux d'anniversaire :D :144:
Lenoa a écrit :Tu dégages une belle énergie et un côté encore joyeux et plein d'envie sur les photos, une vraie demoiselle !

... oui, sauf depuis hier où elle est partie en diarrhée, stoppée rapidement, mais aujourd'hui je la trouve vraiment raplapla. Je viens de prendre sa température 39°5 :(
Donc véto dès que possible (c'est évidemment fermé, je ne peux donc pas prendre RV avant de retourner bosser...j'espère pouvoir y aller ce soir ou demain matin !)
Signes cliniques : diarrhée stoppée mais elle fait des selles (petites) très fréquentes, en "forçant", fièvre donc, grosse fatigue. Je pense avoir compris en prenant sa température : elle est irritée autour de l'anus, je pense qu'elle (re)fait un abcès des glandes anales, comme 2 fois déjà !
En tout cas j'espère que c'est ça, même si le traitement ne sera pas très confortable pour elle :164:

Je vous en dit plus dès que je sais..

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 08, 2019 1:33 pm

Billye a écrit :Il faudrait qu'on arrive à se revoir un de ces jours , au printemps .
En attendant ici on est contents de te voir en bonne forme

Merci :D
Ca me dirait bien également qu'on se refasse une balade, mais je me posais justement la question, puisque malgré ses airs pimpants :115: la miss a quand même pas mal ralenti, (même en dehors de son épisode de fièvre) ..,du coup est-ce que ça ne ferait pas beaucoup pour elle..?

J'attends de toutes façons la visite véto, et on voit ça après ;)

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 08, 2019 8:25 pm

Retour du véto : effectivement abcès des glandes anales... 3ème !
Je ne suis pas très contente.. peut être un peu tendue.. elle n'est pas bien ma baboune :(
Je vois 2 des vétos de cette clinique habituellement, 2 femmes. J'aime bien les 2. Là une était absente, l'autre prise. Donc j'ai pris ce qu'on m'a donné : le grand chef !
Cliniquement je crois qu'il est bien, excellent chirurgien paraît il. Humainement je n'aime pas du tout.. quand il a lu son dossier et qu'il a vu qu'elle avait déjà fait 2 abcès, il me sort : "ah ! on vient d'avoir un chien qui a fait un cancer des glandes anales, c'est pas sympa du tout !!" Et bammm !! ça m'a fait un coup ! :121:

Bref... Il n'a pas voulu percer l'abcès qui n'était pas assez "mûr".. risque d'hémorragie me dit-il.. donc il faut attendre, que ça se résorbe (peu de chances) ou qu'il se perce de lui même... oui mais c'est le WE et moi ça ne me rassure qu'à moitié de devoir nettoyer tout ça, j'ai peur de ne pas le faire correctement... J'y retournerai demain avant la fin de journée de toutes façons pour qu'il jette un oeil.. Dimanche c'est lui qui est de garde.
En attendant il l'a mise sous antibio et un dérivé morphinique. Chelsea est complètement sonnée et a du mal à se déplacer (bien pire qu'avant donc).. j'aime pas...

Voilà pour les nouvelles du soir.. je vous tiens au courant de l'évolution

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. mars 08, 2019 9:04 pm

Mince alors! Bon tiens nous au courant!!
Certains vétos n'ont vraiment aucune empathie... :evil:

Calou

Messagepar Calou » ven. mars 08, 2019 9:45 pm

Oh pas chouette du tout ça. Et le traitement n'est pas agréable en effet.
Chouchoute la ta merdouillotte. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 08, 2019 9:56 pm

Pauvre Chelsea... et pauvre toi !!!
Nestor et moi vous souhaitons une amélioration rapide, et surtout, le retour des vétos gentilles :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 08, 2019 10:38 pm

Ben c'est pas la grande forme. Chelsea n'a pas réussi à se poser depuis qu'on est rentré (vers 19h). Enfin si, comme elle ne tient pas debout (ses pattes arrières ont du mal à tenir) elle se vautre... mais ne pose pas la tête, ne dort pas. Elle tient un moment, puis se relève, sans savoir où aller, se re-pose...
L'abcès vient de percer :150: j'ai commencé à nettoyer :150: , puis j'ai appelé le véto de garde (un autre) ne sachant pas trop quoi faire. Il m'a dit de laisser faire et de simplement désinfecter.. soit...
J'appelle à la première heure demain pour y retourner...

J'aime pas du tout comment est Chelsea. Mauvais souvenirs de Tilly qui est morte après une nuit épouvantable, empoisonnement certes, mais intolérance au primpéran par dessus...
Le véto que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'y a pas de risques, mais quand même, je ne suis pas tranquille...

Vivement demain !

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. mars 08, 2019 10:44 pm

Courage à vous deux , douces caresses à ta belle et surtout que tout rentre vite en ordre pour que ta merdouillotte te redonne le sourire .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Billye

Messagepar Billye » sam. mars 09, 2019 8:37 am

Donne nous vite des nouvelles. Vivement que tu sois rassurée et que Chelsea soit soulagée.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »