Eole a écrit :le sprinkles c'est le fait de jeter dans le jardin les croquettes? en version cadré ça veut dire quoi ?je jette dans l'herbe sa gamelle quand elle n'est pas et je lui dis ensuite de venir et de "chercher"? C'est vrai que ça lui ferait une occupation et une utilisation de son nez.
En fait pour les "sprinckles" normalement ce ne sont pas les croquettes du chien que tu mets dans l'herbe mais des micro morceaux de jambon ou de fromage. PuiS Ton chien sort et tou tu ne dis rien du tout, tu ne l'incites pas à aller à tel ou tel endroit pour trouver de la nourriture. Ton chien va donc "tomber" dessus en étant alerté par son flair puis va se mettre à sniffer et aller de petit morceau en petit morceau. L'idée de base étant d'occuper le chen et de lui permettre d'avoir une activité de flair.
Dans ton cas, c'est un peu différent . Tu vas donc pouvoir lui mettre sa ration dans l'herbe. Tu n'hésites pas à balancer les croquettes comme si tu mettais du blé pour les poules. Ta chienne n'est pas là . Puis tu lui ouvres et tu la laisses tranquille. Elle va à un moment donné sentir une croquette, puis une autre et donc commencer à s'intéresser à ce coin d'herbe et prendre plaisir à trouver ses croquettes tout en faisant durer le temps du repas.
Il faut cependant, à mon avis, être vigilant à ce qu'elle ne s'excite pas en fonçant de croquettes et croquettes. Auquel cas cela ne servirait à rien de renouveller.
Si, par contre, cela te semble avoir été pour elle un bon moment bénéfique, tu pourras renouveller. En sachant, que pour bien faire, il ne faudrait pas que ce soit au même endroit la fois suivante.