Je viens de relire mon post et cela confirme : nous avons évolué mais pas beaucoup finalement depuis le début d’année.
Nous avons fait un court séjour à La Teste où il a montré de bonnes choses au bout de 2 jours non parce que le 1er jour un vrai cochon dans sa présentation canine pour ne pas dire ...
Nadine m’a donné des conseils que j’essaie D’appliquer comme le ton que j’emploie quand je lui demande quelque chose mais ça c’est très difficile pour moi (pas trop suppliante, pas trop ferme, ...) , les encouragements que je fais très peu car j’ai toujours peur de le féliciter au mauvais moment... Bref pleins de choses à mettre en place !
dur dur au retour toute seule de réussir (d’autant que je ne suis pas libre la semaine et ne peux donc pas reprendre des séances avec Florence) mais je persévère.
Nos évolutions (enfin je crois) :
- mes névroses sont toujours là tapies dans un coin prêtes à ressurgir à la moindre occasion... surtout quand, dans les espaces où il n’y a personne, un vélo ou une voiture surgissent
- Nash est plus calme en balade : il semble moins dans l’excitation. Si quelque chose survient, en longe, il ne fixe pas et suit mes déplacements par contre il met au moins 5min à oublier ce qui l’a fait monter ! En libre, il suit bien mes déplacements et va parfois faire des petits tours de chasse mais toujours très rapide
- on arrive, en longe, à s’approcher de ce qui le fait réagir : vélos, joggers. Pour les voitures il va falloir attendre encore
- le rappel de n’importe quelle façon c’est loin d’être ça
- nous avons encore beaucoup de travail à faire pour avoir une belle relation surtout dans la confiance

le problème c’est que je suis persuadée que c’est la clef de tout et que je n’arrive plus à la faire évoluer dans le bon sens

si vous avez des idées...
Voilà pour le debrief...
A suivre...
Bonne journée à tous