Chaque balade est source d'apprentissages... pas de répit pour Ouakou comme pour nous!
Hier, elle est venue avec mon fils et moi acheter le pain, grande première. C'est à dire une sortie de quasi 30min au total, sur un trottoir peu large avec des voitures profitant de l'absence de maisons pour rouler bien souvent trop vivement. Elle a été cool, sniffant TOUTES mais vraiment TOUTES les odeurs, ignorant grand nombre de voitures, regardant certaines passer, s'écartant quand il s'agissait de camions. Elle a attendu sagement à l'extérieur de la boulangerie, a toléré qu'un enfant vienne la caresser (fichu parent...

), j'étais en train de payer, j'ai juste pu dire au père qui entrait dans la boulangerie "elle n'est pas rassurée du tout la chienne", ce qui l'a fait rappeler son fils.
Point noir: les chiens derrière leur grillage... je vais tous les... Punaise, c'est la plaie dès que l'on sort de la maison, ils gueulent tous derrière leur grillage, c'est la grosse m****.

Ça faisait longtemps que j'étais partie depuis la maison, on s'oblige à prendre la voiture pour que Ouakou ne subisse pas ces agressions mais là on l'a fait... Pfff... Ça me gave sérieusement.

Fin de la parenthèse.
Sinon ce matin, balade dans "the" bois super fréquenté du Mans. Elle a commencé en libre mais il y avait trop d'odeurs, un espace dégagé proche de l'allée que j'empruntais. J'ai donc du la rappeler pour la mettre en longe. Le rappel est chouette en ce moment car elle me donne du travail mais est bien mignonne car elle finit toujours par venir et elle bat de la queue quand je la caresse pour la féliciter.

Et pas de regret de l'avoir eu en longe, elle a su rester calme et profiter sereinement de sa balade. En libre je pense qu'elle aurait trop couru à droite à gauche et se serait déclenchée sur des oiseaux, d'ailleurs je pense qu'ils s'étaient donnés le mot en nous voyant arriver! Il y avait foule dans les arbres! J'en prends conscience car je dois bien faire pour que la Koukou les ignore.
On a pu croiser plusieurs joggeurs en gardant nos distances, faut pas abuser du haut de ses 4 mois 1/2, 2 troupeaux de marcheurs nordiques (ils sont dingues ceux-là, de loin ils font un bordel monstre on croirait une harde digne de "walking dead"!!!!!).
On avance donc petit à petit, du mieux que nous le pouvons.