J'aimerai comprendre le comportement de mon jeune chien pour savoir comment agir et savoir si je dois m'en inquieter. C'est un malinois de bientôt 6 mois qui mange ses excréments. Je ne m'en suis pas plus inquiétée mais je commence à craindre que le cmpt s'installe

Avec un "tu laisses" qd je le vois depuis 1sem, il laisse (60% réussite) mais je ne peux pas le guetter à chaque fois. Il mange ses selles depuis aussi lgtp que je l'ai de mémoire et au moins 1 par jour.
Les éléments à prendre en compte qui peuvent expliquer son cmpt :
Petit, il a vécu en meute avec sa mère + 2 portées de chiots (total de 20 chiots) + 4 femelles adultes. C'était le plus petit et plus léger de sa portée (manque d'assurance par la suite développé). Il est resté avec ses frères jusque ses 8 semaines puis a avec 3 frères + femelles adultes jusqu'à ses 11 semaines de vie où j'ai été le chercher.
Au niveau apprentissage : sorties en extérieur proposées toutes les 2h avec lui au début puis de plus en plus espacé et ma présence en moins. Pipi + selles ramassées dans l'heure. A partir de ses 4mois - 6mois, 1 caca de nuit qu'il mangeait + ceux de journée ramassés ou mangés. Il arrive à se retenir depuis 2 semaines. A noter, que depuis 1m max, il se sent à l'aise pour caca en promenades MAIS ne les mange pas, juste crotin cheval / lapins.
Au niveau alimentation : croquette flatazor pour le moment
Au niveau tempérament / cmpt : Il manque de confiance en lui. Sociable , va au contact avec humain et chien MAIS pas super à l'aise.
Au niveau jardin : 1000M² grillagé donnant sur une route passante au matin, 12H 16H et 19. J'avais mis un brise vue pour ses (3-4mois) puis enlevé à cause tempêtes.
Quand pensez-vous ?
MErci d'avance de votre aide.