Rencontre donc entre Nash, Iéti et Hold-up..
Je n'ai pas pris Mr tao (récemment renommé PP pour Papy Pression. Ceci fera le sujet d'un petit post bientôt d'ailleurs)

Et Billye ne connaissant pas les ententes de Nash avec petits chiens a préféré jouer la prudence. Mais la prochaine fois Grét' sera de la fête!
Alors donc nous avons d'abord sortis Iéti et Hold'up 2 minutes pour qu'ils puissent se dire bonjour se faire des mamours etc..

Ils sont ensuite remontés en voiture et nous avons discuté de la meilleure marche à suivre..

A été décidé (rapidement lol) de faire partir d'abord Hold-up en longe puis iéti en libre (ceci afin que les 2 chiens se connaissant très bien n'aillent pas en même temps sur le nouveau) puis Nash en longe (pour qu'il prenne les odeurs).
La rencontre iéti, Nash s'est très bien passée. Ils se sont reniflés tranquillement et lorsque Nash a senti les fesses de patate de manière plus approfondie, elle s'est assise.
Iéti avait sa crête d'émotion comme à chaque nouvelle rencontre.
Puis ils ont continué leur route calmement.
J'ai remis iéti en longe et billye a lâché Hold-up. Rencontre en douceur également même si nous avons vu 2 attitudes de chevaucheur poindre le bout de son nez. "Ah toi aussi t'en es, moi aussi" lol. M'enfin ça n'a duré que l'histoire d'une minute.
Nous avons pu entamer la balade iéti et Hold-up en libre, Nash en longe en toute sérénité.
Nous avons croisé un papy avec son papy chien mais on s'était mis dans un champs à distance pour ne pas faire peur à ce petit Mr.
Après ça dans une grande ligne droite, Il a été décidé de mettre Nash en libre. En ligne droite pour pouvoir surveiller l'environnement; Nash ayant apparemment un goût prononcé pour les roues des voitures et des vélos lol.
C'est à ce moment là que l'affaire s'est un peu compliquée . Nash a cherché l'excitation auprès des nôtres par tous les stratagèmes possibles (et il a de l'imagination le bougre!!). En fait Il cherche des réactions qui lui permettent de s'exciter et donc de prendre du plaisir.
J'ai cru un moment que iéti allait entrer dans son jeu, en fait non mais elle a été clairement dépassée par l'énergie du jeune homme à essayer de la faire bouger. Elle a été en difficulté. Pas capable de l'envoyer bouler, elle a donc un peu subi ses assauts.
Elle manque de tempérament pour se faire entendre ma grosse. Sa stratégie a donc été d'essayer de rester immobile voir de se coucher.
Hold-up lui, au début s'est un tout petit peu laissé embarquer au jeu du chevauchement mais tout comme iéti il a été très vite dépassé par les évènements et s'est mis à pousser des petits cris aigus. 1ère fois qu'on l'entendait faire ça.
Il a fallu les aider en remettant Nash en longe. Ce qui a aussi permis pour Nash un retour au calme.
Il n'a pas un brin d'agressivité le bonhomme mais dans l'idéal il lui faudrait un poilu plus persuasif que les nôtres.
On a retenté un lâché un petit moment après. Iéti et Nash en libres et Hold Up en longe mais sans trop de succès. Il a recommencé ses stratagèmes pour faire bouger iéti, la mettant en difficulté.
Le rappel pour le rattacher a été un peu plus difficile que la 1ère fois car il n'avait pas du tout envie le loulou.
Il a fallu user de patience, essayer d'échafauder des plans, réfléchir sur le mieux à faire, se questionner.

Un moment intense en réflexion lol mais je laisserais sa maîtresse raconter ça.
La fin de la balade a été calme et paisible.
Je remercie madame Nash d'avoir fait la route.. ça a été un beau moment encore très très enrichissant.
Je trouve Nash magnifique et vraiment sympa.
Au plaisir de se revoir en tout cas

Il y aura des vidéos ce soir....