J'ai l'impression d'avoir encore passé un palier avec la belle aujourd'hui.
Ces derniers temps son anxiété de séparation s'est nettement améliorée. Il faut dire que je reste beaucoup à la maison ces temps-ci, mais je pars généralement toujours au minimum une heure, voire une demi-journée pour le sport, les courses, des rendez-vous, etc. Son accueil lors du retour est beaucoup plus zen, moins d'excitation, soit elle vient m'accueillir à la porte et me renifler un peu, soit même elle reste couchée et bat juste un peu de la queue. Et la seule fois où on a dû déplorer des dégâts, c'est lorsqu'on était partis vraiment trop longtemps (on a été retenu) et elle avait un peu rongé le bas de la commode dans l'entrée.
Aujourd'hui, quand je suis partie au sport et lui ai annoncé, elle n'a même pas daigné se lever du canapé pour m'accompagner à la porte comme elle le fait d'habitude. Sans aucun doute, la plupart des gens seraient vexés d'avoir si peu d'attention de leur poilu, mais moi j'étais bien contente car ça montre qu'elle est beaucoup plus zen quand elle doit rester seule.