Entre soleil, promenades et nouvelles découvertes, les progrès pointent à nouveau le bout de leur nez !!!

Je confronte de plus en plus Daïsuki à de nouvelles expériences ! et finalement, elle s'adapte de mieux en mieux !
Déjà, à l'écurie où nous allons tous les jours, je ne l'enferme plus dans le chenil !
J'ai une longe de 5m dans ces cas, je ne la lâche pas, il y a une route très proche et dangereuse !
Je fais beaucoup de statique là-bas, elle a mis quelques jours à comprendre qu'elle pouvait se coucher par moment !
Elle vient avec moi partout et se confronte aux autres chiens, chats , chevaux, gens, machines etc...
je laisse l'approche plutôt aux mâles et en général , la pepette les invite à jouer ou après les présentations, elle passe à autre chose !
Avec les femelles de l'écurie, le problème est différent, ce sont deux atroces petites chiennes (jack russel) qui attaquent très vite les autres chiens (et les gens)... même entre elles, il n'y a pas une journée sans bagarre.
J'ai demandé à leur propriétaire (très sensible à notre approche) de n'en laisser qu'une seule à la fois quand j'ai Daïsuki, parce que le duo est ingérable au début, l'une renforçant l'autre !
La première fois, l'une d'elle a foncé sur ma pepette en aboyant et montrant les dents, la queue haute... Daïsuki s'est mise de face à dresser les poils et il me semble à montrer les dents en baissant la tête et en couchant les oreilles... je me suis dite que ça allait dégénérer mais je suis restée calme, je me suis mise de profil, et j'ai dit "tu la laisses" très gentillement... mais en fait, la petite jack russel a arrêté sa charge nette, et a fait demi tour !!!!

La deuxième fillette a préféré rester loin, déduisant je pense que Daïsuki n'était pas chienne à se laisser faire.
Hier, il y avait les deux.. elles ont foncé sur la voiture où était Daï en aboyant, j'ai ouvert le coffre en lui demandant d'attendre.. lorsque les deux petites chiennes se sont éloignées, je l'ai laissé descendre... j'ai fait un tour avec elle, puis une des deux petites chiennes est venue pour faire plus connaissance... Daï avait une superbe crête, elles se sont reniflées en tournant l'une autour de l'autre... puis chacune est passée à autre chose !!!!
J'avais remarqué que Daï et les petits chiens ça va, je n'aurai pas tenté la même chose avec une chienne de sa taille ou plus grand !
Et maintenant quand je l'emmène à l'écurie, si les deux petites chiennes sont trop excitées, je ne les confronte pas, j'attends qu'elles aient terminé leur accueil musclé, après tout elles sont chez elles... et seulement après je laisse le contact ! mais en fait, il est extrêmement rare !
Je crois que les petites chiennes ont bien compris que Daï ne se laisserait pas faire !

Sinon elle a fait connaissance d'un chiot, et d'une bonne demi douzaine d'autres chiens sans aucun problème !
Tsankha lui s'excite toujours de trop, lorsque je l'amène, il reste au chenil, et on fait un tour autour de l'écurie pour voir les chiens de loin !

L'autre nouvelle, c'est qu'en ce moment nous hébergeons une jeune Taïwanaise... et elle a un drôle de rapport avec les chiens ! Elle va vers eux, les prend dans les bras, les caresses sans faire attention à rien, puis parfois elle hurle quand ils s'approchent d'elle ....

Autant dire que Daïsuki est fortement surprise ...

Mon chinois étant ce qu'il est... j'ai beau lui dire de ne pas toucher les chiens, et surtout Daïsuki ... ben elle s'y plie un moment, puis tout à coup elle a à nouveau un amour débordant pour eux !!!!

Le plus drôle...alors que moi j'ai de temps en temps des frayeurs et je lui dis stop (à la jeune fille) ... ben Daïsuki se laisse faire !!!!!!!!!!!!!!

Tsankha lui part quand il en a assez ! sans problème !
Voilà les dernières nouvelles !!!!
AH si pour encore une chose, les aboiements de Tsankha... quand je lui dis "c'est fini", "viens me voir" pour le faire rentrer, il rapplique sans aucun problème.. viens chercher sa caresse et rentre comme si le travail a été accompli et se laisse tomber au sol dans un soupir de satisfaction !!!!

Et il n'aboie plus que lorsqu'un autre chien passe... mais finalement s'arrête quand je lui dis !
Si je suis dehors à ce moment là, il y a un peu moins d'aboiement, il me regarde tout de suite, je l'invite à venir me rejoindre et il se couche à côté de moi !
Voilà on continue à travailler...