Elles sont géniales tes vidéos Marie, merci
C'est exactement un pont comme celui que traverse Ovi et Maya (qui sont aussi à l'aise que Leeroy ne l'était XD)
J'adore la tête d'Eris, elle fait l'avion avec ses oreilles !
J'ai transmis vos félicitations à Leeroy (pas convaincue qu'il ait compris par contre ^^), merci !
Bon aujourd'hui, j'ai pas franchement eu envie de le féliciter ... (ni de me féliciter moi même d'ailleurs !)
Petite balade au plan d'eau de la Cantache tous les deux ce matin. Il faisait pas beau mais on a quand même croisé du monde : vélo, joggeurs, marcheurs (avec bâtons), niquel. Un Leelee parfait, à l'écoute qui se pousse, qui laisse passer etc...
MAIS, ne jamais se reposer sur ses lauriers n'est ce pas ! 5 minutes avant d'arriver à la voiture au retour... J'entends un bruit, je me retourne et là, tout mon cerveau se met en alerte rouge ; deux VTT qui arrivent sur nous, à bonne vitesse et vu leur vitesse et vu la distance qu'il y a entre moi et Leeroy (en longe), je pige très vite que je suis un peu dans le caca pour un bon croisement.
Mais au lieu de rester zen et de gérer ça du mieux possible, qu'est ce que j'ai trouvé de bien à faire ?
J'ai couru vers Leeroy pour essayer d'arriver à sa hauteur avant les vélos pour le chopper au harnais ... Leeroy m'a entendu courir , il s'est retourné vers moi genre "Qu'est ce qui lui arrive à l'humaine là ? Pourquoi elle s'excite d'un coup ?!" Puis, il a vu les vélos, nos regards se sont croisés, il a vu ma tête comme ça :

et j'ai vu sa tête comme ça : un mélange de

et de

: t'inquiètes je vais gèrer ça de suite l'humaine !!
Du coup, prévisible n'est ce pas.... il a commencé à charger au moment où j'ai essayé d'attraper son harnais ... sauf qu'il avait déjà pris un peu de vitesse et que j'ai pas réussi à chopper le harnais, la seule chose que j'ai réussi à faire, bah c'est me viander par terre déséquilibrée par Leeroy.
Une fois par terre (puis j'étais en jupe, je pense que les VTTiste ont eu le droit de voir mes fesses au passage !), c'était tout de suite encore plus compliquée de gérer ... Donc Leeroy à charger (en aboyant-grognant) les deux vélos.
Le 1er s'est éjecté littéralement (c'était assez classe vu d'en dessous !) de son VTT pour se mettre derrière et faire barrière entre lui et Leeroy. Ils se sont donc arrêtés, Leeroy, une fois les VTT à l'arrêt, s'est stoppé, s'est retourné et a découvert que j'étais les fesses par terre dans l'herbe (trempée) et m'a regardé l'air de dire "Mais j'peux savoir c'que tu fous par terre toi ??"
Et il a laissé les vélos repartir... J'ai lancé un "Excusez-moi, je suis désolée", je n'ai entendu qu'en réponse "Olaaaa pt'in t'as vu j'ai failli me faire bouffer par le iench hahaha". Ils avait l'air super jeunes en fait (enfin ados quoi) et sont repartis en rigolant (je pense pour garder la face l'un vis à vis de l'autre

)
Fin voilà, j'étais comment dire un peu énervée après : à cause de cette charge évidemment, se rajoute dessus la vexation de ma chute XD (et je me suis faite un peu mal en tombant). Bon j'ai de la chance que les gars ne se soient pas énervés.
30 secondes à peine après, on a croisé un autre vélo, là Leeroy n'a rien dit du tout. Il a du sentir que j'étais un peu énervée car il a fait la fin du trajet jusqu'à la voiture en marchant à mes pieds....
Voilà, voilà, y'a des jours comme ça ...... !
(Bon c'est à moi que j'en veux, pas à Leeroy, je sais pertinemment que c'est moi qui l'ait lancé dessus en stressant comme ça et en faisant n'importe quoi)
Allez demain est un autre jour !