EDIT : je réponds littéralement a la question ! ça n’empêche pas que tu/vous avez du beaucoup travailler pour qu'elle arrive a ce résultat sans paniquer etc.
dans le cas de ta chienne, et ce coté bouvier indéniable (aboyer/charger plutôt que fuir) je me demande dans quelle proportion être rattaché n'aide pas a juste ne pas y aller, être en accord avec tes envies qu'elle n'aboie pas.plus que de parler d'autonomie. parce que libre sans aucune indication de ta part, elle aura aboyé, éventuellement "charger" (repousser ?) le chien. mais sans l'agressivité et la colère que peuvent mettre certains, non ?
Lisa a écrit ::165: aboyer!charger plutôt que fuir côté indéniable du bouvieril me semble que c'est le cas de beaucoup de chiens d'un format suffisant qui se servent de leur taille et leur poids ou alors j'ai mal interprété quelque chose ?
gbsiéti a écrit :Je la préviens juste "hey iéti si tu te sens pas de gérer, je peux t'attacher".
Ben elle a choisi et est venue se faire attacher (toute seule, hein elle est venue à mes pieds).
basile_one a écrit :gbsiéti a écrit :Je la préviens juste "hey iéti si tu te sens pas de gérer, je peux t'attacher".
Ben elle a choisi et est venue se faire attacher (toute seule, hein elle est venue à mes pieds).
C'est beau ça. Bravo
gbsiéti a écrit :Elle ne réagit jamais en longe donc je me demandais si à vouloir la voir absolument en libre ce n'est pas trop lui demander parfois, trop compliqué émotionnellement à gérer pour elle. Il faut prendre son histoire en compte je pense, elle part de très loin avec des peurs paniques, on est arrivées à de belles choses. Est ce qu'elle pet encore plus prendre sur elle, je ne suis pas certaine. D'où mon questionnement sur la longe et le libre.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités