On avait beaucoup de chiens excitables, et/ou sensibles... quand j'ai entendu les présentations je me suis dis que tous étaient incompatibles avec Näyttö...mais c'est ça qui est intéressant ! Là où moi je n'arrive à voir que les problématiques et les incompatibilités, Nadine arrive à voir en que chaque chien va pouvoir apporter de positif !
Le premier jour on voit ce que les chiens nous proposent et on les laisse gérer dans la mesure du possible. On a géré l'ordre d'arrivée en fonction de ce qu'on avait noté dans les présentations. Mais première surprise, la petite shetland qu'on nous décrit comme à l'aise avec les chiens, se révèle au contraire très très mal à l'aise. Des chiens comme la staffie qu'on nous décrit comme sachant dire non au chevauchement et ne proposant pas de course...qui finalement recherche l'excitation et a déclencher la course
Le 2eme jour, Nadine nous a laissé nous même réfléchir et former les groupes. Elle dit OK mais qu'elle n'aurait pas fait ça. Mais qu'on va gérer... effectivement on se rend vite compte de nos erreurs

les excitables ensembles c'est détonnant !
Le 3eme jour Nadine forme les groupes, et là... Ça marche nickel! On a vu des choses magnifiques ! Des groupes qui s'accordent et qui proposent ce que Nadine attendait. Notamment le groupe Zadig, Toundra la malamute, Naia la staffie et Nanook. Les 3 femelles qui se temporisent entre elle, un équilibre est trouvé, et Nanook arrive à flairer, faire autre chose et lâcher l'idée du chevauchement. Superbe

Mon zigoto a fait beaucoup de longe et a travaillé sa frustration et à lâcher un peu l'affaire. Il a quand même pu être lâché avec Gastra le beagle

Voilà ce qui me vient en tête comme précisions !