Après le post concernant l'accueil d'un chiot viewtopic.php?f=14&t=2070 , il semblerait finalement que ma première idée d'adoption d'un jeune adulte soit possible

En effet, le jeune Néron, beauceron (dit croisé golden, mais j'émets des doutes) de 2 ans, est en famille d'accueil près de chez nous en attendant sa famille définitive. Après avoir fait les présentations avec notre vieux loulou Virgule, et l'avoir accueilli pendant 24h, il est actuellement chez nous pour 10 jours durant les vacances de sa famille d'accueil.
Première chose, il est urgent de remplumer ce loulou ! Il est maigre, on voit ses côtes...

Ensuite, il ne semble pas serein quand il mange. Il y a certainement un lien avec le paragraphe précédent ! Les chiens mangent en même temps, chacun dans un "coin" de la pièce à vivre qui est en L. Ils ne se voient pas. Ils mangent en eux fois, matin et soir. Nous leur donnons quand il n'y a plus d'agitation dans la maison (autrement dit quand mon fils est couché). Sa FA met des pierres dans sa gamelle pour un effet anti-glouton. J'ai essayé sans ce matin et pense continuer comme ça car je me demande ci cela ne le stresse pas davantage que ça ne le ralenti...Je pense aussi trouver une astuce pour que sa gamelle ne se balade quand il mange, parce que j'imagine que ça peut être agaçant pour lui.
Quand Virgule a fini sa gamelle, il retourne sur son coussin. Néron va alors d'une gamelle à l'autre, sentir, et j'imagine voir si il n'en reste pas dans l'une ou l'autre. Virgule ne dit rien. Nous laissons faire également, et enlevons les gamelles une fois que Néron ne s'y intéresse plus. Bien ? Pas Bien ??
Voilà pour l'aspect nourriture/ration. Pour le reste, ça a franchement l'air d'être un super loulou qui correspond à priori en pas mal de points à ce que je peux attendre d'un chien : observateur, calme, sait être doux avec mon fils ou dans ses approches avec mon chat, ignore les chiens qui aboient derrière leur grillage quand nous sommes en balade, réagit super bien à la longe, aux freinages, déplacements...etc, respecte les clôtures (la nôtre fait un mètre, son museau passe facile par-dessus, et le reste s'il le voulait aussi !). Il se désintéresse assez vite de ce qui peut l'intriguer et ne reste pas fixé dessus...mais...à l'air d'être un brin chasseur...j'ai déjà commencé les parties de cache-cache avec lui. Il revient assez rapidement. J'ai besoin de voir à quel point il peut être chasseur...car j'ai déjà donné avec mon Virgule de partir pour une balade de 2h et se me retrouver seule au bout de 15 minutes, et ça, je ne veux plus