Une fois (elle devait avoir 5 mois) j'ai mis du temps à la retrouver, elle avait fui devant un Mr à vélo qui n'avait pas pensé que s'arrêter pour qu'elle arrête de courir à fond devant lui complètement pniquée pouvait être une option..
D'ailleurs il me semble que Lenoa et Billye était là. En ville c'était aussi fuir, fuir, fuir..
Je l'ai même déjà vu (au pire de ses peurs) se jeter contre une barrière pour éviter un humain.
C'était franchement hyper dangereux. Je préfère de loin ce qu'elle propose maintenant face à l'adversité

Aujourd'hui et après rééducation elle est capable face à un vélo qui lui arrive dessus de se mettre à distance ET de s'arrêter (son cerveau n'est plus en zone rouge). Et c'était important pour moi d'en arriver là.
Elle est capable aussi de croiser des gens n'importe où et à n'importe quelle distance sans que ça ne pose plus aucun problème, sans que ça soit pour elle difficile émotionnellement. ça faisait aussi parti de mes objectifs.
Elle arrive à banaliser. Pas tout, pas tout le temps. C'est sa fragilité et c'est comme ça. Emotionnellement il y a des choses qu'elle ne sera jamais capable de gérer.
Hier je me suis adaptée. En balade donc, je distingue une dame dans une haie le long du chemin (me demandez pas ce qu'elle faisait, je ne sais pas. Pipi peut être bien

Bref, les chiens ne l'ont pas vu, je rattache iéti car ça peut la mettre en difficulté (effet surprise

On passe je dis bonjour no problemo.
Puis un peu plus tard sur notre droite je distingue à 50 mètre environ un Mr qui ramasse des trucs dans un champs à côté de son tracteur.
Je vois se diriger vers le tracteur en même temps un Mr sur un quad . Le Mr du quad descend et ils se mettent à discuter fort car les moteurs des engins sont allumés.
Là j'ai laissé iéti en libre, pas de surprise, elle pouvait regarder tranquillement. No problemo également.
Et puis Iéti n'a aucune vélléité de poursuite sur vélo, quad, voiture etc.. et ça c'est chouette (heureusement car le quad en repartant nous est passé juste à côté à vive allure).
Bon et puis je ne veux pas réduire Iéti à ses quelques difficultés car c'est avant tout une extraordinaire chienne de famille, avec des qualités absolument indéniables..