merci.
On a retenté l’expérience aujourd'hui et s'était nickel.
"tu attends, je reviens" au portail, le temps de préparer les nénettes puis c'est parti la balade.
Balade très zen, autant au niveau de la louloutte que des ponettes.
Du coup, on a fait 2h de balades. Première fois aussi longtemps et aussi loin pour les ponettes.
L'avantage de balader Chayna avec les nénettes est qu'elle est trèèèèès calme, marche à deux à l'heure, profite des odeurs etc...
Ca peut lui faire que du bien de prendre l'habitude de balade très calme.
On a même rencontré des gens avec poussette et une louloutte. Il y a eut des présentations entre les deux, un peu tendu du côté de Chayna mais avec un "tu la laisses?", elle n'as pas tenté plus et est revenue nous voir
Au retour dans le pré, Chayna et les ponettes étaient toutes tranquilles. La grosse s'est couché par terre près du portail mais à l'intérieur du pré. Beste en a profiter pour venir la renifler et la lécher de partout, trèèès calmement. On voyait que Chayna avait peur, mais elle se contrôlait et du coup ça s'est bien passé. Un moment Beste lui a quand même croquer le petit bout de queue

, Chayna n'as pas apprécié et quand la fois d'après Beste à retenté de mordre, Chayna lui a dit ce qu'elle en pensait et à fait reculer Beste sans la toucher, sans grognements, sans aboiements, juste par ses postures. Beste à stoppé et à pris de la distance! C'est bien que ma grosse apprenne aussi à la petite peste à se tenir correctement!
Merci de ton idée génialisime en tout cas Koko
Le prochaine étape est la balade avec Neo, puis Hasard.
Pour Neo, il faut être sûr de ne pas croiser de loulou, car je ne pourrais pas le tenir en longe. Et pour Hasard, comme je ne pourrais pas le tenir en longe, il y a des chances qu'il se barre faire sa vie, surtout au retour de la balade...
Pour ce qui est des photos, pour l'instant en balade c'est pas possible. On est que tous les deux, et on tiens chacun une ponette.
Mais je mettrais ici les vidéos des premières rencontres entre loulous et poneys. Et si un jour quelqu'un se balade avec nous j'en profiterais pour faire des photos.
en attendant si toi tu veux mettre des photos de ton loulou avec ton cheval....