Cath et Byllie : Vous avez raison, là le gros problème ça a été la longueur de ma longe. J'aurai du lui en laisser moins, ce qui m'aurait permis de gérer avec bien plus de sérénité ! (et donc d'éviter de le déclencher !)
Calou : Oui, c'est vrai on peut parler ! Mais sur le coup je n'y ai pas pensé ^^ J'avoue ! Après est ce que "crier" aux personnes de s'arrêter ou ralentir ne peut pas aussi mettre le chien en alerte ?
Eole : Pour les vélos, maintenant c'est plus si ça vient de derrière mais c'est pas systématique non plus. Il a quand même bien progressé mais c'est l'effet de surprise combiné à la vitesse qui le font surtout réagir (et mon stress à moi quand moi aussi je me fais surprendre!)
basile_one : As tu raconté quelque part quelle avait été ton heure de gloire ?

En tout cas, depuis cette mésaventure, RAS, pas de déclenchements sur personne. On s'est même retrouvé tout à l'heure au milieu d'une course d'orientation (sans le vouloir), il a été vraiment top. Mais bon d'un côté c'est ça qui est frustrant ^^ Il est capable d'être vraiment génial et malgré tout je l'ai en longe 95% du temps alors qu'il ne pose problème maintenant que de manière anecdotique. Mais bon, c'est comme ça

Nous avons eu en garde en début de semaine 1 journée + une nuit une petite border de 5 mois d'un ami de mes parents. Test pour voir, on la gardera 15 jours cet été. Leeroy l'avait vu une seule fois chez l'ami de mes parents mais il n'y avait pas eu de contact entre eux car Scarlett était pas à l'aise du tout et Leeroy avait été très bien, pas insistant du tout. Il l'avait ignoré tout bonnement voyant qu'elle n'en menait pas large la naine ! (elle devait avoir 3 mois et demi)
Bon, je sais que Leeroy, à part quelques chiens bien connus, les avoir CHEZ LUI, ça reste un peu difficile pour lui. Mais ça ne m'inquiétait pas trop vu que c'est un chiot et qui plus est, une fifille.
Ba il a quand même fallu qu'il lui explique toute la soirée que "c'est chez moi ici !" , "ça c'est ma gamelle (vide)", "ça, c'est mon jouet", "ça c'est mes humains", ça c'est ma porte , ça c'est mon panier etc etc.
Bref, pas hyper cool, tout était prétexte pour lui foutre un petit coup de pression quoi. Bon néanmoins, ça ne m'inquiétais pas (ni pour cet été), il était comme ça l'an dernier avec N'Zoth/Newton le chiot beauceron qu'on avait eu en F.A. les 2-3 premiers jours, c'est Leeroy le ronchon puis après, ils étaient copains comme cochons (et le sont toujours ! Leeroy est trop heureux à chaque fois de le revoir)
Et effectivement, dès le lendemain matin, il était déjà un peu plus détendu. Je suis partie les promener ensemble, un Leeroy transformé, très cool avec elle (voir trop cool!) et une Scarlett à priori pas traumatisée du tout par le gros Leeleeronchon ^^
Et après la balade a yai ils étaient potes, même à la maison, c'était mignon, Leelee avait l'air de vouloir jouer avec elle (il prenait un objet, un bout de bois, son kong...) et allait se poser à côté d'elle avec "bon vas y on joue un peu si tu veux t'es mignonne en fait !"
C'est rigolo d'avoir un chiot à la maison, Leeroy parait tellement sérieux à côté XD haha. C'était chouette en tout cas, c'est vrai que ça a un coté cool d'avoir deux chiens à la maison, de voir leurs interactions etc

Il a fait 2 choses très bien, je ne sais pas si c'était volontaire de sa part ou pas mais en tout cas je l'ai félicité.
Scarlett a très envie quand même de courir après nos poules ou nos chats. Leeroy a stoppé à chaque fois Scarlett (3 fois : deux fois sur les poules, une fois sur Yséra, une de nos minette). Vraiment, ça donnait l'impression qu'il lui interdisait de le faire, comme si il "protégeait" ses poules et ses chats.
Et pour le coup, Scarlett a semblé très bien comprendre le message puisqu'elle n'a plus essayé ensuite de la journée. Après je ne sais pas si j'interprète mal mais en tout cas (enfin non, je suis sûre qu'il a stoppé son intention : enfin la 1ere fois, il l'a stoppé en course et les deux autres fois, il a stoppé son intention ça j'en suis convaincue après je ne sais pas dans quel but réel) mais en tout cas il nous a été d'une aide précieuse là dessus mon Leelee