We balades que elle et moi !
Samedi en full longe
Impossible de la lâcher dans ce bois, les routes sont trop proches (...pour elle! ...) et puis juste avant la balade, elle s'était faite piquer par une abeille...

donc pas envie qu'elle court dans tous les sens.
C'était un nouveau lieu.
On s'est payée la pluie après 5min de balade (trop loin pour retourner à la voiture, on était trempées!!) mais bonne balade!
Je l'ai laissé à un moment prendre longtemps une odeur à 1m du sol sur un petit arbuste... (bêtement, je me suis dit "oh elle est mignonne" et je me suis endormie sur mes lauriers

) puis elle a pris des odeurs au sol et a commencé une piste, après ça, elle a pas mal montée (à un moment elle est partie tête baissée dans le sous-bois en oubliant moi et la longe

ça faisait un moment qu'elle ne me faisait plus ça), il a fallu que j'arrive à aller ailleurs (je suis sortie du bois) pour l'aider à se poser. Mais après, elle était cool en longe.
Dimanche balade quasi full libre
Sur le même lieu que dimanche dernier : lieu où elle était haute et queue en hélico...

, mais j'avais vu que sur la partie "champs" bizarrement elle avait été calme. Donc aujourd'hui c'était que du "on longe le champs", on prend un sentier du bois qui longe le champs et on commence la balade par la fin de la dernière fois, en évitant toute la partie "bois" de la dernière fois. Et ben ..elle a été.... exemplaire!!!
Quand je l'ai lâchée, elle est restée calme et marchait, elle a été à 80-90% du temps sur le chemin, quelques tentatives dans le sous-bois, 1 départ dans le sous-bois, je l'ai rattachée ensuite voyant qu'elle allait trop monter sinon, puis je l'ai relâchée impect'!
Et enfin, le plus gros départ a été quand on a croisé le chemin de la dernière balade, là.. elle s'est volatilisée et est revenue pleine balle bien essoufflée de ce qu'elle avait fait là-bas! Mais franchement, je ne m'attendais pas à l'avoir aussi calme sur toute la balade (car lieu "nature", nouveau lieu etc)!!
Bref, les températures étaient avec moi, ça je le sais et on ne peut pas le cacher, et le champs n'était pas encore récolté donc ça m'a bcp aidé (elle y voit une barrière infranchissable) mais je suis fière d'elle vraiment!!
Au début, elle a été un peu bizarre, elle ne semblait pas savoir quoi faire, je crois qu'elle cherchait à ce que je lui valide qqch (je l'ai senti comme ça), je me suis donc bien gardé de croiser son regard et de la caresser, même si elle revenait à moi.
Autre truc positif, ce we j'ai volontairement rallongé le temps des balades car :
- elle est bien énergique en ce moment
- elle ne m'a jamais montré durant ces balades que "c'était trop" (pas de décharge ou de pauses tous les 5m)
Et ben, elle tient! On a fait 1h15-30 samedi, et 1h30 aujourd'hui. Ses pattes semblent aller, en même temps aujourd'hui, malgré le libre, c'est bien la première fois qu'elle m'a fait autant de pas dans du libre, donc elle ne s'est pas "crevée" physiquement.
Affaire à suivre!