Alors non rien de neuf sous le soleil!
Nous étions en vacances mais nous attendons l'avis du chirurgien orthopédique d'Auray lundi normalement.
Pendant les vacances Iéti faisait 2 balades par jour pas très longue, en laisse bien sûr et elle n'a pas boitée. Tant mieux!
Elle continue de maigrir aussi, les chirurgiens nous ont dit qu'il fallait qu'elle soit bien menue la miss avec ses pathologies donc on tient le cap.
Les petites lui faisaient juste lécher leurs pots de yaourt (un plaisir partagé pour tout le monde.. Donc bon plaisir autorisé).
Les vacances se sont bien passées avec en arrivant une petite surprise: Un chemin de balade longeait une bonne partie du jardin avec un juste un grillage donc une vue très dégagée sur les promeneurs et leurs chiens..
Pas habitués à ça nos poilus mais bon ça c'est géré!
Tao a aboyé aux passages des promeneurs, et le message était clair: C'est MA location.
En le ramenant à la maison et en râlant systématiquement ça c'est un peu atténué au fil de la semaine, mais il est gardien le grand gris c'est indéniable. Et même à 12 ans passé il garde bon oeil.. Pas bonne oreille en revanche
Iéti nous a agréablement surprise en étant très à l'aise dans ce jardin malgré les bruits d'un lotissement avec des maisons très proches les unes des autres et des gens très souvent dans leur jardin.
Elle n'a pas gardé du tout à outrance, j'étais très fière d'elle.
Lors de nos absences aucun problème les poilus pionçaient

comme des bienheureux (aucun stress) et ce dès la première après-midi.
Pour les balades il a fallu croiser énormément de chiens et parfois c'était vraiment très étroit. Avec Iéti ça a été un régal elle s'en fichait complètement, parfois elle voulait s'informer parfois pas mais elle a été pacifique (comme toujours en balade) et c'est agréable.
Avec Tao le très étroit et frontal est plus compliqué. Lui aurait besoin de s'informer dans les règles de l'art avec un protocole précis quoi (le sien

).. Il a donc tendance à vouloir faire s'immobiliser le chien pour le sentir et après no problemo.. Mais bon les gens sont pressés et pas très au fait de tout ça, ce que je comprends.
M'enfin en s'éloignant de quelques mètres il ne dit rien. Bon il aime moins quand Iéti a des interactions avec d'autres chiens quand même, Mr a sa fierté..
Les croisements humains et (il y en a eu un paquet!) n'ont pas posé de souci pour Iéti. Ses progrès à ce sujet sont fantastiques. Elle a juste eu peur d'un Mr une fois, je n'ai pas saisi pourquoi.
Avec les vélos elle reste sur ses gardes, se détendre en leur présence reste difficile pour elle. Malgré tout elle avance et prend sur elle.
Elle a aboyé une fois sur un mais j'ai mal géré et nous nous sommes trouvées face à lui qui arrivait trop proche, trop frontal sur nous et le trouillomètre de iéti est monté d'un coup!
Je pense néanmoins en avoir croisé plusieurs dizaine sans souci cette semaine donc je dis bravo à la patate!
Sinon mon beau frêre est passé avec sa chienne que les miens avaient vu une fois lorsqu'elle était chiot. Tout s'est bien passé entre les 3, soirée agréable!
En bref une bonne semaine

pour les poilus.
Ah si quand même.. Patate qui reste une sacrément grosse patate a réussi à se coincer sous le lit en dormant un soir. Incapable de sortir seule il a fallu soulever le lit..
J'ai une photo d'ailleurs..
Je la mettrai avec quelques vidéos demain!