Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. janv. 22, 2016 6:20 pm

C'est encore les coins qui l'intéressent le plus... il y a de quoi muloter !!!! :D là il peut y passer des heures !
Marcher, il n'aime pas trop... que ce soit dans le village, en montagne, en forêt ou dans les champs... enfin il est enthousiaste au départ !!! mais quand il en a assez il le fait savoir ! Moi ça me dérange pas... je peux partir avec un chien ou deux chiens... donc j'adapte la promenade selon ce qu'il montre.
Pendant les stages, certains appareils étaient appelés "le lit de Tsankha" ou "le hamac de Tsankha"... :oops:
D'autre part, il a une déformation des deux pattes avant... ce qui explique aussi peut être cela ! (c'est aussi pour cela que je fais attention à son poids ! )

Pour ce qui est de sa moue...ici c'est parce que je l'ai arrêté pour prendre la photo... et ce n'était pas la priorité de Monsieur Tsankha ! :149:
il fait souvent ça ! il jauge ma demande... il est toujours dans " est-ce que ça vaut le coup de faire ci... ou ça !"

C'est le caractère de Tsankha, on ne le changera pas, et c'est aussi ce qui fait son charme ! :113:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 22, 2016 6:26 pm

Merci pour toutes ces nouvelles !
C'est sympa d'encourager les nouveaux qui rencontrent des problèmes.
Ils peuvent ainsi voir que certains y arrivent...
Caresses aux poilus !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

juliette

Messagepar juliette » dim. févr. 07, 2016 9:54 pm

Merci pour les nouvelles de tes loulous :)

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. août 06, 2019 11:55 am

C'est pleine d'émotions que je repasse par ici pour vous annoncer que Daïsuki s'en est allée.
Nous l'avons vu s'affaiblir petit à petit, mais cette nuit son état s'est dégradé d'un coup. Je suis restée avec elle de 4h du mat jusqu'à l'ouverture de la clinique. Malheureusement il n'y avait plus rien à faire pour elle. Mieux valait la laisser partir et la soulager. Cela a été fait tout en douceur dans mes bras.

Pour ceux qui l'ont croisé sur les stages, surnommée le caillou, DSK, l'Alsakita, ou la hyène... elle avait encore beaucoup progressé ! Chienne maltraitée,nous l'avions récupérée pleine de kystes, méfiante, ne supportant pas qu'on la touche, et pouvant être agressive ... mais finalement avec l'aide de Nadine et les personnes que nous avions croisé en stage, nous avions réussi à tisser une très belle relation avec elle ! Elle nous en a beaucoup appris !

Elle va terriblement me manquer, certainement à Tsankha aussi.

Voilà une page qui se tourne...

mitee

Messagepar mitee » mar. août 06, 2019 11:59 am

je ne l'ai pas connu, mais bon voyage à elle et bon courage pour vous.
Modifié en dernier par mitee le mar. août 06, 2019 12:01 pm, modifié 1 fois.
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » mar. août 06, 2019 12:01 pm

Beaucoup de courage car leur départ est une grande peine.

Calou

Messagepar Calou » mar. août 06, 2019 12:06 pm

Quelle tristesse... Que c'est dur... Tu as eu la bienveillance de l'accompagner jusqu'au bout, c'est un moment tellement déchirant... Je t'envoie du courage ainsi qu'à Jean-NO, vos filles et douces pensée pour Tsankha.
Tu le dis si bien, elle avait continué de progresser, je n'en doute pas.
Nos poilus disparus gardent une place toute particulière dans nos cœurs, ils nous ont permis de nous rencontrer, de découvrir leur monde grâce aux conseils de Dédé, de Nadine et des autres... Comment ne pas leur être redevables...
Je t'embrasse.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. août 06, 2019 12:45 pm

Oh non! Beaucoup de courage à vous et bon voyage à la belle Daïsuki...
J' avais lu toute votre histoire sur l'ancien forum puis sur celui-ci; ça a été un chouette parcours que le votre, qui pousse à croire aux progrès et qui moi m'a beaucoup encouragé.. Alors merci pour ça.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. août 06, 2019 1:32 pm

Bonne route à la Belle, elle aura eu une belle vie grâce à vous qui avez su l'écouter.

Lisa

Messagepar Lisa » mar. août 06, 2019 3:20 pm

C'est triste. Ils étaient là et ils nous ont quitté. D'autres viennent, ce ne sont pas les mêmes. Ils ont aussi des qualités mais nos amis chiens sont très particuliers à notre coeur. Douces pensées.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »