Nous venons de passer 1 semaine en vacances.
Au final je suis partagée sur cette semaine et ça me mine un peu...: du positif et du négatif.
En positif : j'ai pu la lâcher là-bas, et ça je suis fière de moi en 1er

car c'est très difficile pr moi de le faire en vacances.
J'ai réussi à faire une sortie un soir à 20h, à travers champs, que du longe par contre, même si ça me démangeait de la lâcher (et j'ai bien fait de ne pas le faire lol elle aurait fini en saucisson de fils de barbelé...). Triple difficulté donc : horaire, lieu dégagé, lieu "nature"/gibier.
Sur les zones type champs/dégagée, elle a été gérable en longe, et en libre elle n'est pas partie dans tous les sens comme elle faisait avant (ou je m'habitue

). Après ça reste Népal, aller galoper dans les champs, elle le fait.
Elle a été difficile en longe, mais en même tps j'ai réussi à faire plusieurs balades avec elle, il n'y a qu'une seule fois ou vraiment j'en ai eu marre et j'ai fait demi-tour, donc il y a du positif (elle a déjà été bien plus difficile en longe!!).
Et sur toutes ces sorties elle avait plutôt la queue normale (pas haute ou voire hélico quoi). La queue hélico elle l'a eue quand elle allait au milieu des champs et qu'elle y sentait des odeurs (je ne crois pas qu'elle mangeait de trucs, mais en tout cas elle sentait).
En négatif : semaine épuisante

...il fallait espacer les prises des médocs car pansement gastrique et cortisone&co non compatible (espacement de 4h), et gérer à partir de 16h ses pipis toutes les 1h à peine.
On avait 4000m2 de jardin (pour nous, c'est beaucoup!

), et il a fallu être avec elle à chaque sortie car elle nous trouvait des os, des fruits etc et avait aucunement envie de laisser tt ça

. Vu ses pb gastriques, pr nous, c'était hors de question qu'elle se flingue encore plus le transit à bouffer ces cochonneries!
Elle m'a pas mal gavé à bouffer des crottes (encore et tjs) à chaque sortie, et de toute espèce confondue, à croire qu'à partir du moment où il s'agit de crottes...ça se bouffe! Et c'est dingue cette vilaine faculté qu'elle a à en trouver!
Et même si ça se passe mieux en longe je suis loin de vos sorties avec longe détendue, chien qui ne tire pas etc.
En libre, elle part toujours en mode "allumée" et/ou "pleine balle" (=à fond la caisse de l'arrêt au galop). Ca elle me l'a fait surtout sur sa 1ère balade lâchée. et ça je déteste

, la demande "1/2 tour" est un échec dans ces cas là, donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts qu'elle s'arrête à un moment, qu'elle ne croise pas un barbelé en chemin, une route, un piège de chasseur ou que sais-je, etc etc.
En négatif aussi, bien sûr son physique : dos bombé, sauts de lapin pour se déplacer, pattes bizarres, sa peau/poils pas bien beau à cause du traitement, et pb gastriques qui ont été interminables...
Mais ce qui m'a peinée c'est déjà d'avoir eu aucune patience durant cette semaine

, alors parfois après la xième demande (soit par la longe soit à la voix), j'ai fini par hausser le ton et...je m'en veux...mais parfois j'en peux (vraiment) plus...
Et puis voir tout le monde mettre ses photos de randonnées en pleine nature avec leurs chiens, savoir que vous arrivez à sortir vos chiens avec des laisses (mais moi si je fais ça, je pète un cable tant elle tirera et je n'aurais plus de mains et de dos!!), et moi voir que à côté de ça, je galère pour les pauvres sorties que je fais (...qui sont bien loin de sortie/rando avec points de vue et tout), que je suis obligée de prendre la voiture pour faire 300m, pour éviter de devoir faire ces 300m le long de la route depuis le gite jusqu'au chemin de balade, car ça la fait monter, et elle a le don de se "suicider" sous les roues de chaque voiture qui passe etc... voila mes sorties... bah voila pr ces vacances, je n'avais pas la patience et j'en ressors épuisée, avec un (gros) coup de mou car là j'ai l'impression de faire du surplace voire de régresser (...et ma non-patience et mes énervements n'ont rien arrangé à mon avis...)...
En réfléchissant, le plus gros pb pour nous est son côté "bouffe tout" (c'est le pb numéro 1 car il "impacte" tout), elle se fait un plaisir de manger tout le truc qu'elle a repéré alors qu'on lui demande de laisser, dans le jardin c'était infernal, en longe elle va tirer pour aller bouffer un truc etc, et surtout elle passera plus de temps sur sa sortie à chercher des trucs pourris à bouffer qu'à sentir des odeurs...!!!
Pendant ses libres, elle est partie dans les fourrés, et je me dis pourvu qu'elle ne trouve pas de la bouffe des chasseurs ou autre chose encore...
Entre son système immunitaire baissé, son absence de vaccination, ses pb de transit et le fait qu'elle doit être exclusivement sur du "hypoallergénique" pour voir si ça va mieux, déjà on déteste qu'elle nous bouffe des trucs dehors, mais là, on voit rouge rouge rouge quand elle le fait

. Très honnêtement, on ne sait pas comment résoudre ce "vice". C'est un cercle vicieux (elle cherche, on la surveille, donc elle cherche encore plus etc) ça c'est sûr... Mais là, ça m'énerve vraiment car aucune sortie n'est "détente" avec elle...
Bon voila, coup de mou total... et qui ne passe pas...
Et c'est dingue cette mémoire!! une semaine qu'on est parti, elle n'avait oublié aucun endroit où étaient dans le quarter les trucs "à bouffer", c'est hallucinant
Petit positif, mon compagnon m'a dit en début de semaine qu'il voyait tout l'investissement que j'avais eu pour Népal, que ça demande un temps fou, et que ça payait... bon dès le lendemain ça été cata sur cata

de jour en jour, et j'en ai fini en boule de nerfs à la fin de la semaine lol faut jamais voir le positif au final lol
bon allez, demain est un autre jour mais ça fait 5 jours que je me dis déjà ça