Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » mar. août 20, 2019 10:17 pm

Je suis très triste de lire tout cela, c'est si dur de les voir vieillir.

De tout coeur et courage pour gérer notre brave Chel.... :81: :92: :103:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. août 20, 2019 10:50 pm

Les nouvelles ne sont pas très bonnes ce soir … et tu es fatiguée , angoissée , culpabilisée …
Peut-être que demain , tu verras tout cela sous une lumière différente, et que Chelsea récupérant sa maison , son humaine , retrouvera son étincelle …
Tu la connais bien , tu sauras s’il faut prendre un peu son temps ou si c’est trop difficile pour elle .
Mille pensées pour vous deux :110:

Shadow

Messagepar Shadow » mar. août 20, 2019 11:06 pm

Difficiles moments en effet, mais il n'y a que toi qui la connait bien. Elle te fera comprendre ce qu'elle veut et ce qu'elle peut.
En espérant que vous passiez une bonne nuit toutes les deux, mes pensées vont vers vous.

mitee

Messagepar mitee » mer. août 21, 2019 7:55 am

j'espère que ca va un peu mieux ce matin, peut être as tu migré pour le canapé ?

oui la diarrhée, cause ou symptôme n'aide pas a garder une mobilité, j'espère que ca va mieux de ce coté là aussi
"mes loulous"

Eole

Messagepar Eole » mer. août 21, 2019 8:26 am

Courage, comme les autres, j'espère que vous avez pu vous reposer toutes les 2 cette nuit et que aujourd'hui sera plus évident pour vous
:110:

auluna

Messagepar auluna » mer. août 21, 2019 8:56 am

Comment allez vous ce matin ?
Douces pensées pour vous.

chance

Messagepar chance » mer. août 21, 2019 9:08 am

Comment va Chelsea?

Urumi

Messagepar Urumi » mer. août 21, 2019 9:55 am

Je m'associe aux paroles des copines. Dur dur. J'espère que tu y vois un peu plus clair aujourd'hui. :110:

Cath

Messagepar Cath » mer. août 21, 2019 10:38 am

Ne culpabilise pas : tu n'y es pour rien.
Ton lien avec Chelsea étant ce qu'il est, tu sauras lire dans ses yeux ce qui est le mieux pour elle.
Mais c'est dur, ça oui !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » mer. août 21, 2019 12:02 pm

Ne culpabilise pas Toss. Des fois on comprend pas pourquoi, mais les choses sont comme elles doivent être.
Je continue de penser fort à vous :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »