Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Coucou Titou ! Désolée d'apprendre le départ d'Atoll Vous aurez fait un beau chemin ensemble et j'imagine malheureusement trop bien comme il doit te manquer.. Douces pensées pour lui et courage à toi
Un grand merci pour vos gentils messages. Ca fait chaud au coeur, surtout après si longtemps. Et ça adoucit un peu les wap wap. N'hésitez pas à dire à vos poilus que vous les aimez, quand on ne peut plus, ça fait vraiment très mal. Bonne soirée à vous et caresses à tous les loulous.
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005
Bonsoir Titou . Je ne connaissais pas le 38 tonnes … Ici , j’ai un méga truck , je côtoie au quotidien l’énergie brute et joyeuse qu’ont les gros molosses . Ils doivent laisser un vide aussi gros que la place qu’ils prennent , surtout dans nos coeurs … Courage pour ceux qui restent et qui souffrent …
Oh que les années passent... Sacré 38 tonnes! Douces pensées...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19 +Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10 +Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18. Ouakou, Koukou, 30/10/18 2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Comme toujours quand j'apprends le départ d'un compagnon canin , je suis émue et partage en pensées la tristesse de son ou ses humains. Des wapwap dans ton coeur il en fera toute ta vie et mine de rien c'est rassurant. Courage!!
Encore merci pour vos messages compatissants et encourageants. Oui Calou, les années passent, je vois que chez toi aussi ça bouge pas mal. Une douce pensée pour tous les loulous qui ont traversé nos vies.
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005